Riz : donnez-en à vos plantes à la cuillère ! L’astuce pour obtenir des plantes vertes en quelques étapes simples !

Il existe de nombreuses astuces pour fertiliser les plantes. Mais celui qui implique de l’eau de cuisson du riz est décidément miraculeux même pour les non-pouces verts.

Les grains de café ont  été considérés comme  un excellent engrais pour les plantes et un antiparasitaire naturel efficace.

Ajoutez-le au sol dans les pots de géraniums, de roses, de camélias et d’azalées, ainsi que de tomates, de carottes et d’herbes aromatiques, et il stimulera la croissance et la floraison des plantes.

A verser dans des pots, le marc de café  élimine les insectes et les escargots  qui dévoreront les feuilles des plantes. Mais aussi des fourmis et des punaises de lit qui veulent entrer dans la maison si vous la placez près des portes et des fenêtres.

Et si on vous disait que  l’eau de cuisson du riz fonctionne encore mieux  que le marc de café ? Ce n’est pas une blague, je vais tout de suite vous expliquer pourquoi et comment le faire en suivant les instructions recommandées par les  jardiniers les plus audacieux .

Plantes super vertes et saines : utilisez l’eau de cuisson du riz

En été, combien de fois préparez-vous une assiette de riz froid à emporter à la plage ou en excursion entre amis ou en famille ? Et bien, pour toutes ces préparations,  évitez de jeter l’eau de riz . Je vais vous expliquer tout de suite pourquoi.

Utiliser l’eau de cuisson du riz pour arroser les plantes est une excellente option pour  lutter contre le gaspillage . En effet, le potassium et le phosphore présents dans le riz sont libérés lors de la cuisson du riz.

Dans ce cas, évitez de saler l’eau, car votre plante pourrait se dessécher en quelques heures après avoir été arrosée.

L’eau de cuisson du riz est  un engrais utile pour toutes sortes de plantes,  en particulier celles acidophiles. Les jardiniers recommandent particulièrement son utilisation sur les camélias, les hortensias, les azalées, les géraniums et les bougainvilliers. Cependant, il ne doit pas être utilisé sur les cerisiers, les mûriers ou les pins.

Cependant, n’exagérez pas avec la quantité d’eau de riz que vous utilisez. En effet,  trop de potassium peut aussi être nocif pour les plantes . L’idéal est de renouveler l’opération  toutes les deux semaines .