Douche pleine de chaux ? L’enlever est très simple : vous avez tout ce dont vous avez besoin dans la cuisine

Si vous souhaitez  nettoyer votre pommeau de douche bouché par du calcaire  de manière économique et écologique, vous avez presque tout à la maison.

La chaleur estivale pousse les gens à se doucher de plus en plus pour se rafraîchir. Cependant, lorsque l’eau est très dure et a une forte teneur en calcium, cela peut causer des problèmes dans les tuyaux et les pommes de douche.

Calcaire : que faire et comment il se forme

La salle de bain est devenue un lieu de repos et de détente. Pour de nombreuses personnes, prendre une douche après une dure journée de travail est l’un des grands plaisirs de la vie.

Pour avoir une salle de bain fonctionnelle, il faut  bien choisir et porter une attention particulière au receveur de douche et aux parois . Vous ne devez pas seulement vous concentrer sur sa fonction de base, mais aussi sur le confort, la sécurité, le design et la qualité.

Mais une fois les accessoires de douche achetés, il est indispensable de savoir  les entretenir  pour que les salissures et le calcaire n’aient plus leur place dans la salle de bain.

Comment le calcaire affecte-t-il votre salle de bain ?

Le calcaire est l’un des plus gros problèmes affectant les salles de bains. Il se dépose généralement dans la douche, sur des panneaux de verre, des robinets ou du carrelage.

Au fil du temps, tous les robinets et la zone de la douche et de la baignoire deviennent opaques. Cela rend la salle de bain inesthétique même si vous venez de la nettoyer.

Pour  éliminer efficacement le calcaire  et résoudre ce problème, vous pouvez utiliser  un mélange à parts égales de vinaigre et d’eau . Pour ce faire, frottez le mélange dans les zones où vous remarquez la chaux.

vinaigre et un sac en plastique

Les méthodes traditionnelles sont   toujours efficaces. Et la preuve est dans le vinaigre. Cette solution consiste à  verser du vinaigre dans un sac plastique . Faites couler la pomme de douche pendant plusieurs heures ou même toute la nuit. Au petit matin,  toute trace de calcaire aura disparu  grâce à ce remède totalement écologique.

Pour nettoyer une surface recouverte de calcaire, il suffit d’appliquer  un peu de vinaigre sur un chiffon  et de frotter de haut en bas là où le calcaire s’accumule. Après avoir appliqué ce détartrant naturel, laissez agir et essuyez avec un chiffon sec.

Enfin, vous pouvez également faire briller le pommeau de douche dans la salle de bain en le frottant avec  un nettoyant à vitres ou un produit multi-usages . Pour éliminer le calcaire  des robinets , utilisez le même produit en frottant avec un chiffon. Il est important  de ne pas rayer les robinets  pour ne pas abîmer l’émail.