Comment entretenir votre géranium lorsque vous partez en vacances ?

Laisser des plantes seules à la maison est toujours un risque lorsque vous partez en vacances. Quand tu reviens, tu ne sais jamais ce qui va se passer.

Habituellement, on demande à un membre de la famille ou à un ami de s’occuper d’eux pendant votre absence. Cependant, ce n’est pas toujours possible.

Cependant, il existe  certaines techniques pour les garder en bonne santé  même lorsque vous n’êtes pas là. Vous ne le croyez pas ? C’est ce que vous devriez faire.

La méthode du fil

Pour garder vos beaux géraniums colorés pendant votre absence, utilisez la méthode du fil. C’est une excellente technique pour  garantir à vos géraniums un débit d’eau continu  capable d’étancher leur soif pendant votre absence.

Pour ce faire, munissez-vous d’une série de fils de coton , tracez-les et insérez une extrémité dans la terre de vos géraniums et l’autre dans un vase ou une bassine avec de l’eau.

Pendant que vous êtes à l’extérieur, les fils de coton absorberont et transporteront lentement l’eau vers le sol,  hydratant et nourrissant les géraniums .

le truc de la bouteille

L’autre technique pratique et efficace dont la méthode du fil est  celle de la bouteille . Cette astuce vous aidera à garder les géraniums hydratés malgré votre absence.

Il suffit de prendre une bouteille en plastique et de la remplir d’eau. Fermez-le ensuite avec son bouchon et percez directement de petits trous dedans.

Retournez la bouteille et plantez-la dans la terre à géranium en l’enfouissant de 4 à 5 cm.

Pendant les jours où vous êtes absent, l’eau s’écoulera de la bouteille vers le sol, en passant lentement à travers les trous du couvercle. De cette façon,  le sol de votre plante sera constamment humide .

Vous ne savez pas comment et combien arroser vos géraniums en été ? Suivez ces conseils.

taillez vos plantes

Avant de partir en vacances, il est toujours bon  de tailler sa plante pour assurer le bien-être de ses géraniums .

Cela implique une taille légère, c’est-à-dire  l’élimination des fleurs séchées et des feuilles jaunies ou flétries . Ceci est essentiel pour éviter d’augmenter le risque d’infection et de maladie de la plante pendant les jours où vous êtes absent. Retirez-les avec vos doigts ou, mieux encore, avec des ciseaux bien stérilisés.

déplacez vos géraniums

Laisser les géraniums à leur place habituelle sans pouvoir vérifier s’il y a trop de soleil de plomb est une grave erreur.

Pour garder vos plantes en bon état,  déplacez-les temporairement  en les plaçant dans un endroit sur le balcon ou dans le jardin où elles ne seront pas exposées à la lumière directe du soleil. De cette façon, vous ne courrez pas le risque de  trouver des géraniums brûlés ou flétris à votre retour.