L’astuce incroyable pour propager un citronnier à l’aide d’une feuille ! Plus jamais de graines!

Avez-vous déjà imaginé pouvoir  obtenir de nombreux fruits à partir d’une seule feuille de citron  ? Et bien c’est ce que vous allez découvrir aujourd’hui. Cette astuce peut être facilement utilisée même par ceux qui ne sont pas très à l’aise avec le jardinage et les plantes. Permet d’obtenir des tonnes de citrons .

Trouver un citronnier pour les feuilles

Tout d’abord, vous devez trouver un citronnier adulte dont vous pourrez récolter les feuilles. Selon le nombre de plantes que vous souhaitez obtenir, vous pouvez utiliser un certain nombre de feuilles.

Une fois que vous avez les feuilles entre les mains, vous devez les trier. Focus sur  deux caractéristiques essentielles  : ils doivent être parfaitement formés et sains sans la présence de champignons, moisissures ou bactéries.

Pour le séparer de la plante mère, il suffit d’aller à la base de la feuille, de tenir le tronc d’une main et de tirer. Essayez également d’arracher une partie du tronc. Une fois cela fait, vous pouvez immédiatement  mettre les feuilles dans l’eau  pour éviter la création d’un film protecteur qui agira comme un bouchon.

Choix de contenant et pot

Maintenant, vous devez  trouver un récipient pour les feuilles . Remplissez-le d’eau jusqu’à environ 4 cm puis plongez-y les feuilles. Plus vous introduisez de feuilles, plus vous avez de chances d’obtenir des plantes, car en moyenne une sur dix prendra racine.

Attendez ensuite que les racines sortent du pétiole : veillez toujours à ce que la feuille reste en contact avec l’eau. Après 4-5 jours, les racines continueront à pousser rapidement. La croissance des racines est visible après une quarantaine de jours. Après deux mois, vous aurez un système racinaire bien développé.

À ce stade, plantez les feuilles avec le plus de racines dans un pot d’un diamètre d’au moins 10 cm par feuille. Ajoutez un peu de compost d’agrumes au sol et enterrez les feuilles au moins à mi-chemin. Ensuite, utilisez un pulvérisateur pour bien mouiller le tout et placez le pot dans un endroit où il reçoit beaucoup de lumière, mais pas de lumière directe du soleil.

Quelle est la différence entre les graines et les feuilles ?

Il existe  une différence fondamentale entre les citronniers qui proviennent des graines et ceux qui poussent à partir des feuilles . Le grand avantage d’utiliser les feuilles est que lorsque le citronnier grandit, il peut immédiatement produire de beaux fruits. Quant aux plantes issues de graines, elles doivent pousser  pendant au moins deux ans avant de produire des fruits .catégories