Il n’est pas passé inaperçu que la batterie de votre téléphone s’épuise plus rapidement que la normale. Vous pouvez le charger régulièrement, rien n’aide! Par conséquent, il soupçonne un défaut de fabrication. Cependant, la raison pourrait être très différente. En effet, à partir d’une certaine température, le téléphone a tendance à perdre son autonomie. Explication.
¿Votre téléphone est-il téléchargé régulièrement ou éteint sans raison? Ne cherchez plus, un changement de température pourrait en être la cause.
¿À partir de quelle température le téléphone télécharge-t-il plus rapidement?
C’est un rituel immuable, dès que nous nous réveillons, nous adoptons tous la même réflexion: consultez notre téléphone. Appels, messages, actualités, réseaux sociaux, rien ne devrait nous échapper. ¿Qui aurait alors pu prédire qu’un simple appareil deviendrait si vital en l’espace de quelques années? Par conséquent, ce n’est pas par hasard que certaines personnes restent collées à l’écran de leur smartphone pendant des heures. Résultat ? La batterie se décharge plus rapidement que prévu. Dans d’autres cas, il n’est pas rare que l’autonomie de votre téléphone diminue rapidement, même sans l’avoir utilisé . Une situation qui ne cesse de soulever de nombreuses questions. Mais cela pourrait s’expliquer simplement par la baisse des températures.
- Les températures basses peuvent endommager les téléphones
Comme les humains, votre téléphone a un niveau de tolérance, surtout lorsque les températures deviennent de plus en plus extrêmes . Tu ne sais pas, mais les températures les plus basses Ils peuvent affecter négativement les batteries des smartphones.
En effet, et comme nos collègues nous le disent BFMTV , La plupart, sinon tous les fabricants, équipent les smartphones de batteries lithium-ion, car ils offrent un niveau de sécurité satisfaisant ainsi que de la lumière. Cependant, et pour eux de travailler idéalement et correctement, ces batteries sont basées sur réactions chimiques de plus en plus rares lorsque les températures baissent . Dans ce cas, ils trouvent de plus en plus difficile de fournir l’énergie nécessaire aux autres composants du téléphone.
Donc et lorsque la température est d’environ 0 ° C, le smartphone ressent les effets et finit par télécharger plus rapidement ou même s’éteindre complètement dans certains cas.
¿Comment conserver la batterie de votre téléphone en hiver?
Comme vous l’avez peut-être compris, l’autonomie d’une batterie peut être fortement affectée par des baisses soudaines de température. Une situation qui peut causer de nombreux inconvénients, surtout si vous avez tendance à utiliser votre téléphone à des fins commerciales tout au long de la journée. Pour éviter une si mauvaise surprise, vous pouvez toujours prendre les mesures préventives suivantes :
- Mettez votre smartphone dans la poche d’un de vos vêtements. De cette façon, vous pouvez profiter de votre température corporelle normale, en particulier 37 ° c.
- Optez pour un casque ou un casque sans fil si vous souhaitez passer un appel téléphonique. Cela vous empêchera d’avoir à retirer votre téléphone inutilement.
- N’oubliez pas d’éteindre votre téléphone si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser pour le moment. Surtout lorsque vous prévoyez de skier ou de pratiquer toute autre activité sportive.
- Obtenez une batterie externe, il chargera votre téléphone à tout moment afin qu’il ne manque pas d’autonomie.
Plus loin, il est fortement recommandé de ne pas chauffer le téléphone avec un sèche-cheveux ou de le reposer contre le radiateur . En fait, un coup de température soudain pourrait endommager gravement la batterie de votre téléphone , même fatal dans certains cas.
N’hésitez pas à adopter ces réflexions lorsque vous ressentez le froid glacial. De cette façon, vous pouvez protéger votre téléphone et éviter tout dysfonctionnement qui pourrait survenir.