Il y a un ingrédient en cuisine que les cafards détestent. Si vous le placez aux endroits stratégiques où passent ces nuisibles, vous les chasserez efficacement !
Les cafards sont l’un des insectes les plus dégoûtants. Plus la température est élevée, plus cela se produit fréquemment. Mais avant de vous précipiter pour asperger toute votre maison d’insecticides dont vous ne savez pas s’ils auront l’effet escompté, il existe une solution plus simple et plus naturelle !
Première question : d’où viennent ces cafards et comment pénètrent-ils dans nos appartements lorsque nous fermons les fenêtres et les portes des balcons et que nous pulvérisons souvent divers produits chimiques dans la salle de bain ? Les cafards ont un passage privilégié, la cave et les canalisations de cette cave en regorgent.
Et dans la salle de bain, ces tuyaux finissent généralement dans le caniveau de douche. La fonction principale du siphon de sol est d’évacuer l’eau utilisée. Mais il sert aussi à éviter les mauvaises odeurs provenant de l’évacuation : il maintient toujours un niveau d’eau qui empêche l’air vicié contenu dans les canalisations d’entrer en contact avec l’air de la salle de bain, c’est une sorte de tampon. Dans une salle de bain, les trois tuyaux appartenant à la douche/baignoire, au lavabo et au lave-linge sont reliés au siphon de la douche ou de la baignoire.
Pour vous débarrasser des cafards, versez une cuillère à soupe de piment très fort (piment, poivre de Cayenne ou tout autre piment que vous puissiez trouver) et un peu d’eau dans l’évier ou la baignoire. Le piment est un répulsif naturel contre les blattes. Là où vous en saupoudrez, ils ne passeront plus. Vous pouvez également préparer une solution liquide en mélangeant le piment avec une gousse d’ail, un oignon et de l’eau et en portant à ébullition. Pulvérisez ensuite les zones de passage de l’insecte : autour des plinthes, des bouches d’aération, des éviers, des baignoires et autres endroits où passent les tuyaux et câbles électriques.
Les blattes transmettent des maladies lorsqu’elles se déplacent entre les égouts, les poubelles et nos maisons, entraînant avec elles des bactéries, des parasites et d’autres agents pathogènes. Leur passage sur les aliments, les ustensiles ou les surfaces de la cuisine peut les contaminer. De plus, leurs excréments, leurs combinaisons et leurs cadavres libèrent des allergènes qui peuvent provoquer des réactions allergiques, de l’asthme ou d’autres problèmes respiratoires chez certaines personnes. Enfin, ils peuvent également causer des dégâts matériels en mâchant divers matériaux. Pour ces raisons, il est important de prévenir et d’éliminer les infestations de blattes afin de garantir une maison saine.