Aluminium et gros sel : l’association ingénieuse qui va révolutionner votre quotidien !

Avoir des surfaces et des objets qui brillent n’est pas une tâche facile. Voici  la solution intelligente  qui va complètement changer votre vie !

Dans la maison, il y a  des objets et des surfaces qui nécessitent une attention particulière et des soins particuliers  .

Qu’il s’agisse d’un nettoyage en profondeur ou d’un polissage pour un aspect plus esthétique, on se retrouve souvent confronté à  nettoyer de l’argenterie  ou des surfaces métalliques. Mais le résultat n’est pas toujours satisfaisant.

Aluminium et gros sel : vos précieux alliés pour une brillance inégalée

Si vous possédez  des assiettes et des couverts  en argent , vous savez parfaitement qu’ils doivent être polis régulièrement pour leur redonner leur aspect neuf. Même si c’est une tâche assez compliquée, nous essaierons de les faire briller pour les mettre en valeur.

Pour réussir cette opération, on a souvent tendance à  utiliser des produits qui évitent l’oxydation  . Cependant, beaucoup de gens ignorent que les objets nécessaires à cette opération ne se trouvent que dans les placards de la cuisine.

Le premier produit dont vous avez besoin est  l’aluminium  . Présent dans presque tous les foyers, l’aluminium est principalement utilisé pour conserver les aliments. Cependant, elle cache d’autres propriétés insoupçonnées.

En effet, si vous utilisez  du papier aluminium  avec du gros sel et du bicarbonate de soude, vous pouvez obtenir  des résultats époustouflants.

Il suffit de suivre  cette procédure simple  qui nécessite de disposer de ces quelques produits : une feuille d’aluminium au moins deux fois plus longue que le fond du récipient, deux cuillères à soupe de gros sel, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau chaude.

Quelle est la prochaine étape pour avoir des objets en argent brillant ?

Prenez un récipient et  couvrez-le de papier d’aluminium en veillant à ce que le côté brillant soit tourné vers le haut  . Ajoutez ensuite l’eau chaude,  le bicarbonate de soude  et le gros sel. Mélangez soigneusement tous les ingrédients et plongez-y les objets en argent à polir.

Lorsque tous les objets sont bien trempés dans la solution, recouvrez-les avec les extrémités du papier aluminium qui dépassent. Laissez ensuite reposer environ 30 minutes.

Pendant ce temps, une réaction chimique se produira. Il enlèvera la couche terne de l’argenterie en la transférant sur la feuille d’aluminium.

Au bout de 30 minutes,  rincez vos objets en argent et séchez-les avec un chiffon doux  . Résultat : des objets qui brillent !