astuces de grand-mère

plante avec mille usages: le 

aloe vera est célèbre dans le monde entier pour les effets 

bénéfique du 

substances qu’ils en sont obtenus.

Originaire de la péninsule arabique, le aloe vera il est également très fréquent en Méditerranée et est très apprécié pour la décoration jardins et appartements .

Le faible besoin de soins et son beauté ils en font une variété répandue.

Mais est-il possible de cultiver aloe vera à la maison? ¡Absolument oui!

Suivez simplement nos conseils et prêtez attention certains règles simple: nous vous assurons une merveilleuse aloe vera!

Avertissement : si vous avez doute ou en tout cas avant d’appliquer les remèdes et solutions proposés, demandez toujours votre avis fleuriste digne de confiance pour ne pas nuire au plante !

aloe-vera-en-el-balcon

Lumière

Étant originaire de la péninsule arabique, le aloe voir l’amour la chaleur et le lumière .

Gardez-le toujours dans des pièces lumineuses avec lumière du soleil direct : l’endroit idéal est un balcon est ou, si vous le gardez à l’intérieur, près du fenêtre .

Le température idéal pour l’aloe vera, il se situe entre 18 ° et 30 °, alors qu’il se détériore à une température inférieure à 5 °.

Par conséquent, si vous l’avez dans le jardin ou sur le balcon en hiver, surtout la nuit, il est préférable d’apporter le plante à l’intérieur .

Alternativement , dans les heures les plus froides, vous pouvez couvrir le plante avec un feuille de plastique .

Cascada

plante ça … ne boit pas beaucoup!

Aloe vera il n’a pas besoin d’être trop arrosé. L’idéal est de l’arroser toutes les deux semaines et jamais en excès!

Cependant, si le température il fait très chaud ( environ 30 degrés ), si vous remarquez que la plante est un peu sèche, arrosez-la une fois par semaine, de préférence à coucher du soleil .

Éviter stagnation dans les soucoupes. L’une des premières causes de décès d’aloe vera est précisément la pourriture du racines en raison de l’excès de Eau .

Pour éviter ce risque, vous devez revoir le racines de l’usine au moins une fois par mois.

S’ils sont pourri , les faire sortir du vase et essayez de les laisser sécher pendant au moins 3 jours. Ensuite, plantez-les à nouveau.

Terrestre

Comme tout plantes , le aloe vera pousse également plus sainement dans un plancher adapté à ses caractéristiques.

Tout d’abord, si vous plantez une nouvelle plante aloe vera , assurez-vous de remplir le fond du pot avec gravier ou cailloux argile .

La couche de gravier ou argile agrandi doit être d’environ 3 cm et sert à assurer un drainage aider le Eau ne stagne pas.

Une fois que vous avez le calque inférieur en place, il est temps d’ajouter le plancher .

N’oubliez pas d’utiliser terre et foule en quantités égales.

Si au contraire vous êtes indécis sur quel genre de vase utiliser, il est toujours préférable de préférer un vase grand de terre cuite pour aloe vera .

Taille et récolte

Contrairement à d’autres plantes, le aloe vera ne doit pas être élagué.

Cependant, vous devrez toujours vous débarrasser de la feuilles sec .

Si vous songez à utiliser des feuilles d’aloe vera pour collecter le gel , la collecte des feuilles doit se faire environ 3/4 fois par an.

Pour un récolte Optimal, la plante d’aloe vera doit avoir au moins deux ans et vous devrez choisir les feuilles centrales, c’est-à-dire les plus jeunes.

N’oubliez pas que vous n’avez pas à commencer le feuille , mais coupez-le avec un ciseaux précédemment stérilisé .

Une fois coupé, égouttez le gel contenu dans le feuille dans un bocal en verre le tenant à un angle.

Pour collecter le gel restant, vous devez disséquer le feuille et sortir le gel avec un cuillère .

Le gel doit être conservé dans le réfrigérateur et pour augmenter le temps de conservation que vous pouvez ajouter acide citrique poudre et un laisser tomber de vitamine ET.

Maladies et ravageurs

Malheureusement, les maladies et les parasites peuvent affecter notre aloe vera et, dans les cas les plus graves, peuvent même entraîner la mort.

Les plus courants sont les Mealybug et le doux poudré , également connu sous le nom de mildiou.

Contre Mealybug , vous pouvez utiliser un remède basé sur Savon de Marseille .

Dans ce cas, dissolvez un peu Savon de Marseille ( en flocons ou liquide ) dans un litre d’eau. Ensuite, versez tout en un bouteille avec spray et humidifie la plante.

En fait, le Savon de Marseille suffocation au mealybug, libérant enfin la plante de cette parasite .

Contre le mildiou poussiéreux , cependant, vous pouvez utiliser un remède basé sur lait : mélanger une partie de lait avec deux de Eau , versez tout en un flacon et mouiller la plante.

Avec son pH, en effet, le lait modifie celui de la surface du plante , ce qui le rend inapproprié pour la prolifération de mildiou .