jardin pour se créer un petit écrin de verdure bien à elles. En plus, les végétaux ont de multiples vertus (dépollution, antistress, anti ondes magnétiques, etc.) qui font que leur présence œuvre à notre bien-être au quotidien en plus de rendre nos intérieurs et extérieurs plus accueillants. Toutefois, dans les jardineries, le prix des plantes vertes peut en rebuter plus d’un, surtout lorsque l’on en veut plusieurs. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour avoir des plantes gratuites (ou alors à tout petit prix). Et on vous rassure : ces techniques ne nécessitent pas de connaissances particulières ! Alors, laissez-vous tenter.
Sommaire
1) Faire germer des pépins et noyaux pour obtenir des plantes gratuites
Vous avez déjà les aliments dans votre frigo ou dans vos placards ! Il ne vous reste plus qu’à en récupérer les graines ou les noyaux pour faire pousser des plantes. Cette astuce présente donc l’avantage d’utiliser des déchets alimentaires qui finissent généralement à la poubelle.
faire pousser des plantes gratuites graines de citron citronnier
Captures YouTube de la chaîne de La Huertina De Toni – Montage par Astucesdegrandmere.net
Ainsi, vous pouvez tout à fait conserver les plus jolis pépins de citron, d’orange ou encore de mandarine pour faire pousser un petit arbre au feuillage luxuriant. Quant au noyau d’avocat, on peut le faire germer dans de l’eau avant de le mettre dans du terreau. Avec un peu de patience, vous verrez bientôt un joli avocatier prospérer dans son pot. Ses belles feuilles vertes ne manqueront pas d