Avec quoi devez-vous brosser le poulet avant de le mettre au four? Conseils du chef pour une saveur savoureuse

Le poulet au four est un classique. Savoureux et facile à préparer, c’est l’un des plats préférés de nombreuses personnes. Mais, pour que la recette soit parfaitement réussie, tout dépend de l’assaisonnement. ¿Avec quoi brossez-vous votre poulet avant de le mettre au four? Si vous voulez qu’il soit aussi juteux que croustillant, vous devez parier sur des aromatiques spéciaux et une cuisson appropriée. ¡Suivez l’astuce des grands chefs pour impressionner vos invités!

Bien que chacun ait ses ingrédients préférés pour donner une saveur particulière au poulet, il est toujours bon d’innover pour varier les saveurs et réinventer ce plat populaire. Plus peur du dessèchement des oiseaux, cette petite astuce fait des merveilles. ¡Cuisiner votre poulet n’a jamais été aussi efficace!

Le secret de poulet parfaitement juteux et savoureux

poulet cuit

Vous n’avez pas besoin d’être un cordon bleu pour cuire parfaitement votre poulet au four. En revanche, pour éviter certaines erreurs, suivez ces étapes simples et rapides qui vous aideront à préparer votre plat. Parce qu’en fin de compte, la vraie peur pendant la cuisson est que le poulet sera dur ( même brûlé! ), sec et insipide. Votre objectif est de le rendre aussi savoureux que possible, bien doré et croustillant à l’extérieur, juteux et délicieux à l’intérieur.

Maintenant, tout est joué au moment du poulet. Avant de le mettre au four  , vous devez choisir soigneusement un cocktail d’épices et d’herbes spécifiques pour rehausser sa saveur et lui donner la saveur maximale. Selon vos préférences, optez pour le paprika, la cassonade, l’origan, le romarin, le thym, l’oignon, l’ail, la moutarde, le sel et le poivre. Chacun de ces ingrédients ajoutera un arôme très particulier à l’oiseau.

Conseils du chef  : Pour ajouter une touche encore plus savoureuse au poulet, avant de le mettre au four, ce serait une bonne idée de l’enrober d’un mélange de moutarde, d’huile d’olive, de thym frais et d’ail. Et bien sûr, n’oubliez pas de le saupoudrer de sel et de poivre. Laisser cette marinade toute la nuit ( ou au moins 8 heures avant de mettre au four )

L’astuce ajoutée  : tremper le poulet pendant 15 minutes dans 2 litres d’eau et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avant de mariner. Cette procédure ramollira la viande de poulet. N’oubliez pas de bien l’éclaircir avec de l’eau après ce bain de bicarbonate de soude.

¿Comment cuisiner parfaitement le poulet?

Un poulet sorti du four

Après avoir couvert le poulet avec le mélange, cuire à haute température ( 210 ° C ) pendant 20 minutes, abaisser ensuite la température du four à 180 ° C pour le reste de la cuisson ( environ 1 heure ). De cette façon, les bords seront parfaitement nets tout en gardant l’intérieur juteux et lisse. À la fin de la cuisson, trempez-le pendant cinq minutes dans la sauce.

Si vous êtes soucieux de sécher le poulet ou de le brûler, ne soyez pas tenté d’abaisser la température. ¡Ensuite, vous courez le risque de prolonger la cuisson et donc de la laisser plus sèche à la fin! Une température élevée et un temps de cuisson plus court donnent la combinaison parfaite: extérieur doré et caramélisé, intérieur tendre et juteux. ¡Assez pour faire fondre vos papilles et celles de vos proches!

Avertissement  : Assurez-vous de vaporiser généreusement votre poulet avec vos jus toutes les 15 minutes.

Une fois cuit, le poulet cuit nécessite un dernier effort: laissez-le reposer enveloppé dans une feuille de papier d’aluminium. Le but ? Sa viande délicate ne sera que plus tendre et tendre.

Bien sûr, vous pouvez le servir avec divers aliments et préparations: purée de pommes de terre  ou chou-fleur, une salade, des légumes grillés ( vous pouvez également les vaporiser avec leur jus ), du riz ou même des croustilles .