Beaucoup de gens font ces 3 pires erreurs avec de l’eau de Javel!

Bleach est un guerrier de première classe dans la lutte contre la saleté. C’est un produit essentiel pour blanchir les vêtements, désinfecter les planchers et les appareils sanitaires et bien plus encore. Indispensable pour le nettoyage quotidien, ce liquide est le meilleur allié pour que votre maison soit brillante et propre.

Bien que de nombreuses personnes achètent ce produit, peu savent comment l’utiliser correctement pour éviter de causer des dommages. L’eau de Javel est un produit de nettoyage risqué s’il n’est pas utilisé dans les bonnes conditions. Vous devez donc être prudent lorsque vous le manipulez, en portant toujours des gants et en évitant l’inhalation.

Il est également conseillé de ne jamais mélanger l’eau de Javel avec du vinaigre, car cette combinaison peut être fatale, provoquant des effets indésirables. Une fois que tout est prêt et que vous êtes bien protégé, l’eau de Javel peut être utilisée en toute sécurité.

¿Quelles sont les 3 pires erreurs à éviter lors de l’utilisation de ce liquide de nettoyage?

L’eau de Javel n’est pas un nettoyant, c’est un désinfectant

Beaucoup de gens pensent que l’eau de Javel est un liquide de nettoyage pour toutes les surfaces. Mais ce n’est pas comme ça. Ce produit est un puissant désinfectant, mais pas un nettoyant. Par conséquent, la poussière doit être retirée des surfaces à traiter avant de l’utiliser. Nettoyez ensuite avec du savon et de l’eau. Lorsque tout est propre, utilisez de l’eau de Javel pour désinfecter. Finissez le rinçage à l’eau propre pour éliminer tout produit restant.

N’éclaircissez pas les surfaces après avoir utilisé de l’eau de Javel

En utilisant de l’eau de Javel, de nombreuses personnes font l’erreur de ne pas nettoyer les surfaces désinfectées avec ce produit liquide. Cependant, toutes les surfaces traitées avec ce produit doivent être nettoyées. Cela élimine les déchets et évite d’endommager les matériaux. Rincez tout avec de l’eau propre après avoir utilisé de l’eau de Javel.

¿Utilisez de l’eau chaude ou froide?

Une erreur très courante lors de l’utilisation de l’eau de Javel est de la diluer avec de l’eau chaude. Cependant, l’eau à haute température peut réduire la teneur en chlore de l’eau de Javel et son efficacité est remise en question. L’idéal est d’utiliser de l’eau tiède pour ne pas compromettre l’efficacité du produit.