Bicarbonate et jardin ne sont pas incompatibles… La preuve en 7 astuces !

Si vous lisez régulièrement nos articles, vous commencez peut-être à penser que nous avons des actions dans un groupe de production de bicarbonate de soude ! Cet ingrédient naturel se retrouve en effet dans beaucoup d’articles sur notre site. Il faut bien avouer qu’il sait tout faire ! Il sait lutter contre les mauvaises odeurs désagréables, soulager les mycoses ou brûlures d’estomac, faire de la lessive ou du déodorant, déboucher les canalisations, faire briller l’argenterie… Or, on le sait moins, mais en plus d’être excellent pour le ménage, le bicarbonate de sodium fait aussi des merveilles dans le jardin. Non toxique et biodégradable, on n’a pas à hésiter pour saupoudrer cette poudre blanche dans son jardin, et pas que pour nettoyer et blanchir son salon de jardin en plastique. Découvrez comment utiliser ce produit naturel dans vos espaces verts avec nous.

Bon à savoir : Tout aussi écolo et polyvalent, le vinaigre blanc peut lui aussi s’avérer utile au jardin ! Les produits chimiques n’ont qu’à bien se tenir face à ces produits de grand-mère pour l’entretien de la maison et le jardinage 😉

Sommaire
1) Traitez une pelouse qui jaunit

Crédits : Pixabay
Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate à 3 litres d’eau et pulvérisez ce mélange sur votre pelouse 3 fois par semaine. Pour avoir un gazon bien tondu, bien vert et sans mousse, c’est par ici !

2) Retirez le mildiou

Crédits : Wikimedia Commons/Jeff Kubina
Ce nom désigne une sorte de moisissure blanche qui apparaît sur les plantes et crée un dépôt blanc laiteux sur la végétation. Tous les 10 jours, vaporisez un mélange composé de 2 cuillères à soupe de bicarbonate et 2 litres d’eau. Les moisissures n’y résisteront pas !