Avec la technique du recyclage et de la réutilisation, vous pouvez toujours créer des choses nouvelles et super utiles. Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler ce que vous pouvez faire avec une bouteille en plastique et un ballon . Prêt à vous surprendre ?
TECHNIQUE DE RECYCLAGE POUR DONNER UNE NOUVELLE VIE AUX OBJETS
La technique du recyclage , surtout à une époque aussi propice au gaspillage que la nôtre, s’avère efficace et intelligente non seulement pour économiser de l’argent mais aussi pour créer quelque chose d’extraordinaire. La réutilisation des déchets ménagers , ou quelle que soit la manière dont on peut la définir, est sans aucun doute un excellent moyen de protéger l’environnement.
Si, comme c’est sûrement votre cas, vous avez également chez vous de nombreuses choses dont vous aimeriez vous débarrasser, attendez une minute avant de le faire. Rien qu’en écoutant quelques experts en expérimentation ou en artisanat , vous deviendrez également très habile à réutiliser des objets que vous auriez destinés à la poubelle.
Ne vous inquiétez pas s’ils sont cassés ou vieux, tout peut être réutilisé . Par exemple, savez-vous quelle chose merveilleuse vous pouvez créer simplement en prenant une bouteille en plastique et un ballon ? Le résultat vous laissera sûrement aussi sans voix, car ce n’est qu’avec ces deux objets que vous pourrez créer quelque chose d’extraordinaire .
Bouteille et ballon en plastique : voilà ce qui ressort
L’art du recyclage nous sauvera de nombreuses fois. Si vous avez des objets vieux, usés ou simplement destinés à la poubelle, attendez avant de les donner car ce que vous pourriez créer avec vos seules mains vous laissera sans voix.
Suivez ces conseils pour créer quelque chose d’incroyable : Tout ce dont vous aurez besoin est une bouteille en plastique et un ballon coloré . Prêt à vous tester ? Cela vous surprendra.
En effet, la première chose à faire est de vous procurer une bouteille en plastique que vous couperez en deux (pour l’instant vous n’aurez besoin que de la partie inférieure). Versez 4 cuillères à soupe de plaques de plâtre et un verre d’eau à l’intérieur et commencez à mélanger.
À ce stade, procurez-vous un ballon de la couleur que vous préférez et avec tout l’air présent dans vos poumons, commencez à le gonfler puis laissez-le se dégonfler pour qu’il soit le plus flexible possible.
Qu’auras-tu à faire avec ce ballon ? Placez-le simplement sur le goulot du flacon et déposez le patch à l’aide du flacon en plastique utilisé précédemment.
Une fois cette étape terminée, attachez le ballon avec de la ficelle et coupez l’excédent. Façonnez maintenant le ballon en forme de citrouille à l’aide de petits élastiques pour cheveux (pour être clair, ceux habituellement utilisés pour fixer les tresses).
Laissez sécher votre petite citrouille pendant une heure : nous vous recommandons de mettre le bouchon de la bouteille dessus puis de poser un livre ou une pierre assez lourde dessus, mais sans trop l’écraser. .
Passé ce temps, retirez les élastiques de votre citrouille et retirez également le ballon : vous aurez créé une belle citrouille en plaques de plâtre que vous pourrez fixer avec le reste de l’enduit préalablement réalisé.
Attendez 4 heures pour que les courgettes sèchent et que l’excès d’humidité disparaisse. Ensuite, procurez-vous quelques bâtons de cannelle dont vous aurez besoin pour fabriquer les tiges de citrouille et collez-les ensemble avec un pistolet à colle chaude.
Et voilà, votre citrouille est prête à donner forme et couleur à votre décoration automnale . Embellissez votre maison très rapidement : vous pouvez également décorer votre citrouille avec de l’aquarelle ou de la peinture permanente et en choisissant la couleur que vous préférez.
Voyez-vous comment avec seulement deux objets faciles à trouver, il est possible de créer quelque chose d’extraordinaire ? Ce métier divertira même les plus petits. Si vous avez des enfants à charge, vivez cette expérience avec eux et profitez du sourire qui apparaît sur leurs visages.
La technique du bricolage est certes efficace non seulement pour économiser de l’argent mais aussi pour protéger l’environnement en réutilisant des matériaux qui autrement finiraient à la poubelle. Créer quelque chose de nouveau à partir de l’ancien est incroyable et si vous pouvez ensuite le faire avec simplement votre ingéniosité et vos mains, c’est encore plus satisfaisant.
Connaissiez-vous cette technique ? Allez-vous l’essayer ? De nombreuses personnes se tournent vers le bricolage non seulement pour s’amuser mais aussi pour donner une nouvelle vie aux déchets ménagers ou aux objets inutilisés. Réfléchissez toujours avant de jeter ce que vous considérez comme inutile ou ce qui est vieux chez vous : tout peut vous être extrêmement utile.
Et si vous ne pouvez vraiment pas le réutiliser ou le recycler, vous pouvez le donner ou le vendre . Bref, réutiliser des objets ou des objets est une manière intelligente et efficace de prendre soin de l’environnement, d’embellir la maison, de s’amuser et de tester ses capacités manuelles et sa créativité.
Il existe de nombreuses façons d’aborder la technique du DIY. Comme vous l’avez vu, par exemple, avec juste un ballon qui coûte quelques centimes et une bouteille en plastique que vous avez probablement à la maison, ce que vous pouvez créer est absolument incroyable. Essayez-le et vous ne le regretterez pas.