Café moulu? Oui, mais seulement à ces étages ! Tu peux brûler tout le reste

L’utilisation du marc de café n’est plus un secret pour garder les plantes en bonne santé. Mais peu de gens savent que cette méthode ne convient pas à tous les types de plantes. Seules certaines espèces peuvent être fertilisées avec du marc de café. Quelles plantes conviennent à ce hack?

Marc de café : quelles plantes fertiliser avec ce produit naturel ?

Jeter le marc de café est un vrai gâchis. Il est présenté comme  une ressource précieuse pour certaines plantes . Il enrichit le sol en potassium, azote, calcium, magnésium et autres éléments essentiels à la nutrition des plantes. Le marc de café peut également repousser les insectes nuisibles.

Certaines plantes ont besoin d’un sol plus acide, tandis que d’autres ont besoin d’un sol plus riche en azote. Par conséquent, le marc de café peut nourrir même les sols les plus riches en azote.

Les plantes que vous pouvez fertiliser avec ces résidus naturels sont  le bouleau, le bouleau et l’érable . Mais le marc de café peut aussi être  aromatique  que vous plantez chez vous, comme le basilic, l’ail et le persil.

Et les légumes ? Parmi les légumes qui doivent être fertilisés avec du marc de café figurent les concombres, les navets, les aubergines, les citrouilles, les courgettes et les pommes de terre. Les pastèques apprécient également le compostage avec le marc de café.

Fertiliser les plantes avec du marc de café : comment faire ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, le marc de café peut être utilisé  à la fois pour fertiliser et pour éloigner les parasites . Pour l’utiliser, suivez ce processus simple. Tout d’abord, stockez-les au sec dans un récipient hermétique pour éviter que l’humidité ne provoque la moisissure. Ensuite, vous pouvez simplement  les enfoncer avec précaution directement dans le sol.  Pour augmenter la productivité des fleurs et des fruits, vous pouvez également  saupoudrer la tige de la plante de marc de café finement émietté .

Avec la procédure suivante, vous pouvez  préparer un vrai compost . Diluer deux parties de marc de café dans un récipient avec de l’eau. Laisser reposer au moins deux jours. Passé ce délai, vous disposerez  d’un excellent engrais liquide  à utiliser sur tous les types de plantes à fleurs et à fruits.

Si vous souhaitez utiliser le marc de café comme pesticide  contre les fourmis et les limaces ,  entourez-les simplement de marc de café émietté . Cela protégera votre plante en formant une barrière protectrice.