Cerises, comment donner naissance à une plante en 7 jours sans frais : juste le noyau

Avec cette méthode simple, nous n’aurons pas à attendre des mois avant de voir germer la cerise : voici le secret.

Cerises et plants

Le mois de mai est le mois où les beaux jours reviennent et où la température commence à monter, à tel point que quelqu’un commence à nager dans la mer pendant les heures les plus chaudes. Pendant cette période, nous faisons à nouveau des excursions et des pique-niques et il est également possible  de déguster de merveilleux produits de la nature.  Parmi ceux-ci, il y a sans aucun doute  les cerises , les savoureux fruits du cerisier qui, en plus d’avoir une saveur très agréable, contiennent également de nombreux éléments bénéfiques pour l’organisme. Pensez par exemple au  potassium  et  au phosphore , mais aussi à la vitamine A et à la vitamine C.

Comment faire pousser des plants de cerisiers immédiatement – ​​La méthode rapide et facile.

Pour toutes ces raisons, de nombreuses personnes souhaitent  une plante de cerisier dans leur jardin . Cependant, donner naissance à un plant de cerisier n’est pas chose aisée si l’on est débutant et que l’on ne connaît pas les meilleures techniques.

cerise végétale

C’est pourquoi il est bon de savoir comment donner naissance à la plante en quelques jours sans avoir à recourir à de gros frais. La meilleure technique est  de s’appuyer sur le noyau situé à l’intérieur de la cerise.

Par conséquent, la première chose à faire est d’obtenir des cerises,  éventuellement très mûres,  pour augmenter les chances d’y trouver des graines adaptées et prêtes à générer de nouveaux plants.

Comment reconnaître si une cerise est bien mûre ? Il suffit de bien regarder sa couleur, qui doit être  d’un beau rouge profond. Certaines qualités de cerises ont cette couleur même si elles ne sont pas très mûres, mais généralement avec des cerises caractérisées par cette couleur il ne faut pas se tromper.

Pour récupérer le noyau qui se trouve à l’intérieur de la cerise, il suffit  de manger le fruit et de laisser le noyau , ou de couper la cerise avec un couteau. Après avoir retiré le noyau, il faudra le nettoyer car il ne devrait plus y avoir de restes de pulpe. Évidemment, plus nous pouvons obtenir de pierres, plus nous obtiendrons de plants.

À ce stade, l’étape suivante consiste  à ensemencer le noyau . Cependant, avant de voir germer un semis, il faudra peut-être attendre même quelques mois. Le but est d’accélérer les choses.

Cela peut être fait avec une méthode très simple, c’est-à-dire en créant  une petite fissure  ou en privant l’embryon du noyau de toute la partie dure qui l’entoure. Pour casser le noyau et créer une fissure, utilisez simplement un casse-noix.

Après 40 jours, la plante commencera à pousser

Si vous utilisez uniquement l’embryon dans un délai d’un mois ou au maximum  quarante jours , le plant commencera à germer. La situation est différente si vous optez pour des semences complètement intactes, car cela peut prendre même cinq ou six mois.

Une fois ce choix fait,  vous pouvez procéder à la plantation . À l’intérieur d’un vase rempli de terre, vous allez faire un petit trou au centre avec une cuillère à café. La profondeur du trou doit être d’environ un centimètre.

Cerises

Une fois cette étape terminée,  prenez le noyau ou l’embryon et insérez-le dans le trou, en le recouvrant et en  cuisant le tout à la vapeur avec un peu d’eau. Le sol doit toujours rester humide jusqu’à ce que la première pousse apparaisse.

Après environ 40 jours, nous pourrons voir comment  une racine a germé  du sol et a également extrait la graine. Après quelques jours, le plant mesurera déjà environ deux centimètres de long.

Environ une semaine après  la germination des graines, les premières folioles commencent à apparaître . Au quinzième jour de vie, la plante mesure environ quatre pouces de hauteur et a commencé à développer un feuillage. Au fil des mois, nous remarquerons  une plus grande croissance de la plante , même si la première année, le développement se fera principalement au niveau du système racinaire.

Lorsque la plante atteint une hauteur d’environ un mètre et demi et que le diamètre du tronc central atteint 2 centimètres,  il sera possible de la greffer , pour favoriser la production de fruits gros et savoureux.