Ces astuces maison vous aideront à mettre fin aux odeurs d’humidité à la maison

Nous venons de terminer le nettoyage de notre maison, mais il y a toujours un 

odeur étrange ça ne disparaît pas.

¿Combien de fois cela vous est-il arrivé?

Souvent en fait puanteur pourrait venir de moule qui s’est installé dans la maison, provoquant un odeur pas agréable à sentir.

La principale cause de l’odeur d’humidité est mauvaise ventilation dans les pièces trop fermées et humides.

Par conséquent, une fois le moule de la maison identifié, il doit être éliminé non seulement pour éliminer les mauvaises odeurs, mais aussi parce qu’il peut être vraiment nocif pour la santé.

Si l’odeur persiste, cependant, elles existent certains ingrédients naturels pour éliminer la mauvaise odeur d’humidité de l’intérieur de votre maison.

¡Voyons ensemble ce qu’ils sont!

NB Utilisation gants et masque pendant l’opération de nettoyage. Suivez toujours les instructions du fabricant avant de nettoyer les surfaces.

odeurs de moisissure

Vinaigre de vin

Parmi les remèdes de grand-mère utile pour éliminer les mauvaises odeurs dues à la présence de moisissures dans la maison est vinaigre de vin.

Cet ingrédient que vous aurez sûrement dans le garde-manger, en fait, semble être très efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Ensuite, ajoutez un verre de vinaigre à un seau d’eau que vous utiliserez ensuite pour laver le sol.

Ou versez-le dans un bol et le placer dans un coin de la pièce où la mauvaise odeur d’humidité est perçue.

¡ET l’odeur ne sera qu’un mauvais souvenir !

Soda de boulangerie

Comme le vinaigre, le bicarbonate de sodium c’est aussi un remède naturel connu pour son capacité à neutraliser les mauvaises odeurs et à absorber l’humidité.

Dans ce cas, ajoutez donc un poignée de bicarbonate de soude dans un bol et placez-le dans les coins de la pièce où vous souhaitez éliminer la mauvaise odeur.

Pour une action plus efficace et pour rendre votre chambre plus parfumée , vous pouvez également ajouter cannelle ou grains de café.

Grains de café

Un autre remède pour éliminer l’odeur d’humidité est d’utiliser des grains de café.

Alors prends-en grains de café torréfiés et placez-les dans un petit bol . Placez-le ensuite dans la pièce où vous souhaitez éliminer la mauvaise odeur d’humidité.

Alternativement, vous pouvez également ajouter le café moulu sur un sac en tissu ou en organza et placez-le dans les coins de la pièce.

Le une forte odeur d’arôme de café aidera à cacher une mauvaise odeur et d’absorber l’humidité.

Canela

Mais comme c’est beau cannelle ? ¡Beaucoup!

Cette épice, cependant, en plus de beaucoup parfumer, aide également absorber les mauvaises odeurs grâce à l’autre contenu de huiles essentielles antimicrobiennes.

Comme dans les méthodes précédentes, il vous suffit de verser un peu poudre de cannelle dans certains sacs en coton ou en tissu et placez-les dans les parties les plus humides de la maison.

Vanille

Comme la cannelle, la vanille est également un ingrédient avec un arôme indubitable capable non seulement d’absorber les mauvaises odeurs mais aussi de provoquer une explosion de parfum.

Son fort arôme, en effet, est vraiment utile pour éliminer l’odeur de moisissure surtout dans les espaces restreints, fermés et non ventilés.

Humidifiez une boule de coton avec quelques gouttes d’essence de vanille et mettez-le dans un petit sac.

À ce stade, placez le sac à l’endroit que vous préférez le plus.

Jus de citron

Le parfum de citron a toujours été associé à la fraîcheur et à la propreté.

Vous pouvez donc l’utiliser dans ces cas pour vous débarrasser des mauvaises odeurs et rendre votre maison naturellement plus parfumée.

Obtenez le jus de deux citrons et l’ajouter à un récipient avec de l’eau chaude. Créez ensuite un mélange avec la moitié de l’eau et la moitié de jus de citron.

Ensuite, utilisez la solution ainsi obtenue pour laver les sols et les surfaces de la pièce où il y a une mauvaise odeur d’humidité.

¡Votre la maison sera plus parfumée que jamais !

Sel de mer

Enfin, voici le dernier remède que nous voulons recommander: sel de mer.

Cet ingrédient, comme la bicarbonate de soude et le vinaigre, n’a pas une odeur agréable en soi. Cependant, il est capable de absorber l’humidité et les mauvaises odeurs qui en résultent.

En fait, le sel est également utilisé pour créer un déshumidificateur naturel qui peut maintenir des niveaux d’humidité bas à la maison.

Alors prends un bol et mettre le sel de mer à l’intérieur . Placez-le ensuite dans les points de la pièce où l’humidité et la moisissure se développent le plus.

Changez ensuite le récipient tous les 4/5 jours avoir toujours du sel sec capable d’absorber l’humidité.

Comment éviter l’odeur d’humidité

Une fois que vous avez vu comment mettre fin à l’odeur de moisi à la maison, cela vaut la peine de jeter un œil à quelques conseils pour éviter la formation de moisissures et, par conséquent, la mauvaise odeur qui en résulte.

En fait, il ne suffit pas de couvrir les mauvaises odeurs mais les empêcher pour protéger notre santé et la santé de notre maison.

Aérez les chambres

Pour garder votre maison d’une odeur fraîche et éviter de former une odeur de moisi, il vous suffit de empêcher la formation d’humidité.

Par conséquent, laisser les fenêtres et les portes ouvertes tous les jours pendant environ une heure pour permettre le bon échange d’air.

De plus, ne laissez pas les vêtements mouillés sécher à l’intérieur de votre maison et ne les gardez jamais mouillés dans des placards.

Vérifier les fuites d’eau

L’humidité excessive dans les pièces est parfois due à fuites d’eau . Pour cette raison, vérifiez périodiquement s’il y en a.

S’il y en a, nous recommandons que consulter un technicien et effectuer une réparation professionnelle.

Utiliser un déshumidificateur

Les environnements intérieurs ont tendance à être soumis à formation d’humidité en raison de certaines activités comme cuire et laver qui émettent de la vapeur d’eau dans l’air.

Pour cela, il peut être utile d’utiliser certains déshumidificateurs qui peut absorber l’humidité excessive.

En ce sens, nous vous rappelons que vous pouvez également utiliser du sel de table qui peut agir comme déshumidificateur naturel , comme dans le remède décrit ci-dessus.

Avertissements

En cas de fuite ou panne, une personne de maintenance doit toujours être appelée.

Contactez un spécialiste même si vous avez déjà été formé  moule noir  ; en fait, ils peuvent être nocifs pour la santé.