Bonne nouvelle, avec seulement deux produits naturels et économiques vous pouvez exterminer ces vilaines petites créatures en un clin d’œil !
Mauvaise surprise au réveil, vous trouvez un cafard dans le lavabo, puis un autre sous la douche… Même si les cafards vivent lentement en hiver, ils peuvent survivre toute l’année, et même au froid hivernal. Votre intérieur devient un véritable refuge pour ces petites créatures qui veulent échapper aux températures glaciales. Mais s’il y a une bête que vous ne voudriez pas avoir chez vous, c’est bien lui ! D’autant que s’il y en a une, il y en a souvent plusieurs, car les blattes vivent rarement seules et grandissent à grande vitesse, sans compter que les éliminer n’est pas une mince affaire ! Mais avant de crier au cauchemar et d’utiliser un insecticide nocif, ou d’appeler un professionnel pour les éliminer, vous pouvez essayer cette méthode simple et économique avec du sucre et du bicarbonate de soude.
Vous vous demandez comment le sucre qui les attire peut être la solution pour les éliminer ? Il servira simplement d’appât. C’est en l’associant au bicarbonate que cette méthode vous permettra d’en venir à bout. Commencez par reboucher tous les trous et fissures des murs et du sol, sans oublier les plinthes. Cela éliminera déjà de nombreux points d’entrée pour ces petites créatures. Ensuite, nettoyez soigneusement la cuisine avec du vinaigre blanc, une odeur que les cafards détestent, et placez tous les aliments dans des bocaux hermétiques. Une fois cela fait, vous pouvez procéder au processus d’élimination des animaux de votre maison. Pour cela, mélangez simplement la même dose de bicarbonate et de sucre, et déposez le mélange dans des coupelles que vous placerez dans les zones infestées.
Le résultat est rapide. Les petits animaux seront attirés par le sucre et viendront manger votre préparation. Le bicarbonate de soude vient ensuite. Une fois ingéré par les blattes, il les déshydratera et elles mourront. Cette solution est également sans danger pour vos animaux de compagnie ou vos enfants, contrairement à la terre de diatomées qui est souvent recommandée pour traiter une infestation de blattes.