C’est ainsi que je prépare mon autolaveuse : simple et économique. Vous pouvez désormais le sentir depuis les escaliers !

C’est ainsi que je prépare mon autolaveuse : simple et économique. Vous pouvez désormais le sentir depuis les escaliers !

C’est agréable  de sentir les sols fraîchement lavés à la maison , mais existe-t-il un moyen de faire durer ce parfum plus longtemps ? Souvent, même si vous lavez les sols de votre maison avec d’excellents détergents, vous ne pouvez pas obtenir un arôme agréable, durable et enivrant. Il existe une petite astuce qui vous permet d’obtenir non seulement un nettoyage en profondeur, mais aussi un parfum vraiment unique. Voyons de quoi il s’agit.

Autolaveuse DIY : propre et parfumée avec des remèdes naturels

Nettoyer les sols de la maison est très important, c’est l’une des surfaces domestiques les plus sales, car les gens marchent dessus. D’autant plus que si vous avez de jeunes enfants qui rampent sur le sol de la maison,  il est essentiel de nettoyer et désinfecter fréquemment cette surface.  Dans ce cas, il est très important d’éliminer complètement les germes et bactéries présents sur les sols de votre maison.

Cependant, l’utilisation de détergents traditionnels disponibles sur le marché ne parvient souvent pas à nettoyer parfaitement le sol de la maison et  certains matériaux peuvent être endommagés par l’application de produits chimiques.

La solution idéale pour laver et parfumer naturellement les sols de votre maison est de créer un  mélange avec quelques ingrédients essentiels. Vous pouvez créer un mélange parfait d’  eau, de vinaigre, de bicarbonate de soude, d’assouplissant et de quelques gouttes de citron.  Grâce à ce remède, vous ne risquerez pas d’abîmer le sol et vous obtiendrez un résultat parfait pour vos environnements domestiques.

Pourquoi est-il important de désinfecter les sols ?

Comme nous l’avons déjà mentionné,  désinfecter et assainir les sols de votre maison est vraiment indispensable . Il est très important de pouvoir éliminer la plupart des germes et bactéries que vous apportez de l’extérieur et qui restent au sol. Puisque l’utilisation de détergents chimiques peut également endommager l’état des sols, endommageant parfois les matériaux, nous vous recommandons de toujours appliquer un  mélange naturel.

Comme nous l’avons dit, au sein du mélange DIY adapté au nettoyage des sols, on retrouve également des ingrédients comme  le vinaigre et le citron , qui sont  d’excellents désinfectants . Grâce à ces ingrédients particuliers, la surface est complètement désinfectée et  le sol devient également plus clair et brillant . C’est un remède non toxique et nocif, qui ne présente aucun danger pour les enfants. De plus, c’est une solution durable et très économique, puisqu’elle nous permet d’économiser sur les coûts d’achat de détergents chimiques.