Avouons-le, lorsque nous cuisinons, nous nettoyons principalement l’assiette, mais nous oublions souvent complètement ses composants!
À tort, car il est essentiel de nettoyer à la fois les brûleurs à poêle et les plaques. Ce sont des matériaux dans lesquels l’oxyde peut se former très facilement. ¡Et il est souvent très laborieux de supprimer!
Ces composants sont également appelés brûleurs de cuisine ou diffuseurs de flammes.
¡Voyons maintenant comment les nettoyer correctement!
Avec du vinaigre et de l’eau
Vous pouvez nettoyer le poêle et les assiettes avec vinaigre blanc , qui est non seulement utilisé dans la cuisine, mais aussi dans toute la maison!
300 ml d’eau chaude et 700 ml de vinaigre blanc sur la cuisinière. Lorsque le mélange est en ébullition, éteignez le feu, puis trempez les plaques et les brûleurs. Tremper.
Lorsque l’eau s’est refroidie, retirez-les du mélange et, si nécessaire, passez une éponge pour éliminer les taches restantes. Après cette étape, séchez.
avec bicarbonate de sodium
¡ Un autre allié du nettoyage est sans aucun doute la bicarbonate de soude ! Souvent acclamé pour nettoyer diverses parties de la maison, il est également utilisé pour les brûleurs et les plaques.
Faites chauffer une casserole d’eau et portez à ébullition. Ajoutez ensuite 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et laissez-le fondre.
Plongez les objets et laissez-les agir pendant quelques heures. ¡Cela rendra la tache plus douce et plus facile à retirer plus tard!
Avec de l’acide citrique
L’acide citrique devient de plus en plus populaire pour le nettoyage, en particulier dans le lave-linge.
Ici aussi, vous pouvez faire la différence!
Préparez une solution avec 150 grammes d’acide citrique et 1 litre d’eau bouillante. Versez sur les brûleurs ou les fers. Faire tremper pendant environ une heure.
Par la suite, si les taches ont disparu, séchez-les soigneusement avec un chiffon en coton.