Cet accessoire indispensable dans la cuisine est très efficace pour laisser les fenêtres brillantes et sans traces

Grâce à ce produit quotidien, recommandé par de nombreux professionnels du nettoyage, vos vitres resteront belles, brillantes et sans traces plus longtemps.

La plupart des gens ne remarquent à quel point leurs fenêtres sont sales que lorsque le soleil brille dessus. Et c’est là la catastrophe. Les traces, les marques, les insectes écrasés, la poussière ou encore les empreintes digitales deviennent plus visibles à la lumière du jour et nous constatons la propreté de nos vitres. Même s’il peut être tentant de nettoyer rapidement les vitres lorsque le soleil brille dessus, mieux vaut attendre.

Si vous nettoyez vos fenêtres par une journée ensoleillée, vous laisserez probablement plus de traces que celles d’origine, car la solution de nettoyage risque de ne pas sécher avant que vous ayez eu l’occasion de les nettoyer. Par conséquent, le meilleur moment pour nettoyer les vitres est par temps nuageux ou couvert et sans aucun produit. Pour nettoyer vos vitres, vous n’avez pas besoin d’investir dans un autre produit ménager coûteux. D’autres produits peu coûteux et respectueux de l’environnement sont très efficaces.

Si le vinaigre blanc a déjà fait ses preuves pour nettoyer les vitres, nous avons trouvé un autre remède miracle pour des vitres brillantes et sans traces que vous avez probablement déjà dans vos placards : le détergent à vaisselle. Le détergent à vaisselle, souvent relégué à sa fonction première en cuisine, étend son potentiel bien au-delà de l’évier. Il s’impose aujourd’hui comme l’arme secrète des amateurs de verre impeccable puisqu’il est doté de puissants agents dégraissants.

Sa composition lui permet de dissoudre les dépôts de graisse et de saleté sans laisser de films gras ni de résidus indésirables sur les vitres. Cela en fait un choix idéal pour obtenir des fenêtres étincelantes en un rien de temps. Mélangez une petite quantité de savon à vaisselle avec de l’eau tiède dans un flacon pulvérisateur. Une concentration modérée suffit pour obtenir des résultats convaincants. Si vous utilisez trop de produit, cela peut laisser des traces. Vaporisez le mélange sur toute la surface du verre et essuyez délicatement avec un chiffon en microfibre pour éliminer la saleté et les résidus. Rincez le verre à l’eau pour éliminer les résidus de produit, puis séchez le verre avec un chiffon propre pour obtenir une brillance impeccable.

Si vous préférez conserver votre lessive, vous pouvez utiliser une autre lessive maison composée à moitié de vinaigre blanc et à moitié d’eau tiède. Ce sera tout aussi efficace.