Des odeurs de canalisation se dégagent dans votre cuisine ou votre salle de bain ? Un simple ingrédient dans nos réfrigérateurs peut les faire disparaître en un rien de temps ! Mais de quoi s’agit-il ? Et comment l’utilisez-vous ?
Quand des odeurs de canalisation s’installent dans la cuisine ou la salle de bain, c’est vraiment désagréable. Si un nettoyage régulier de votre siphon résout une partie du problème, très souvent les odeurs reviennent et doivent être traitées. Au lieu d’utiliser des gels nocifs pour la santé et l’environnement, nous avons cherché sur Internet la meilleure astuce naturelle pour lutter contre ces mauvaises odeurs. L’un d’eux a particulièrement retenu notre attention car, outre son efficacité, nous avons tous cet ingrédient dans notre frigo et il est très simple à préparer. C’est la technique du yaourt .
Est-ce que tu la connais? Sortez un yaourt nature de votre réfrigérateur et laissez-le fermenter sur votre comptoir à température ambiante pendant cinq jours. Versez-le dans le tube parfumé. Vous pouvez faire couler un léger jet d’eau pour aider le yaourt à s’écouler vers le problème d’obstruction. Idéalement, laissez les bactéries lactiques agir pendant 48 heures. Ils éliminent les saletés malodorantes. Rincez ensuite à l’eau tiède.
Nous avons également découvert d’autres astuces (testées et confirmées) pour éviter que ces mauvaises odeurs ne reviennent :
- Une fois par semaine, préparez des glaçons avec du vinaigre blanc et laissez-en fondre un dans les égouts toute la nuit.
- Avant de partir en vacances, ajoutez une cuillère à soupe d’huile dans les canalisations. Cela évite que l’eau ne s’évapore et ne provoque de mauvaises odeurs au retour de vacances.