Cet outil est nécessaire pour maintenir à température tout type de boisson. Mais saviez-vous que vous pouvez créer un thermos très confortable ? 

Le thermos est aussi appelé pot Dewar car il a été inventé par le célèbre physicien James Dewar. Dès lors, le monde ne pourra plus se passer de cette invention qui, au fil des années, a permis de toujours conserver les boissons à température de service. Mais tout le monde ne sait pas qu’il est possible d’en réaliser un avec des éléments simples.

Vous ne le croirez jamais, mais le processus est très simple et très rapide, vous n’avez besoin que d’un pot et d’un peu de papier d’aluminium : découvrons comment faire, vous serez surpris dès que vous verrez le résultat.

COMMENT FAIRE UN THERMOS POUR L’EAU FROIDE ET CHAUDE

Le thermos est un élément largement utilisé par les personnes qui travaillent   à l’extérieur de la maison   et sont toujours en déplacement. Il est également très utile pour les plus petits lorsqu’ils partent en voyage ou sur de longs trajets. Lorsqu’il n’y a pas de réfrigérateur ou de four à proximité, il est conseillé de profiter de cet outil.

Grâce aux deux parois qui créent un vide à l’intérieur du récipient, la température de la boisson est toujours maintenue froide ou chaude. De cette façon, tout est   isolé thermiquement.   Bien entendu, il est également important que le bouchon soit parfaitement hermétique.

Femme buvant dans un thermos
Femme buvant dans un thermos -NanoPress.it

Mais saviez-vous que vous pouvez aussi fabriquer un thermos à la maison ? Si le processus vous fait peur, ne vous inquiétez pas, c’est vraiment simple et rapide, cela vous prendra très peu de temps. Le   secret   de son fonctionnement est justement de créer un espace sous vide qui isole parfaitement la boisson de la   température extérieure   . Vous ne le croirez jamais, mais il suffit de peu de choses : tous les détails.

Procédure

Tout d’abord, pour créer votre thermos, prenez trois bouteilles en plastique, remplissez-en une d’eau et coupez le couvercle des autres. Ensuite, prenez du   papier d’aluminium   et enroulez-le autour de toute la bouteille d’eau. Le papier d’aluminium est utile pour conserver les aliments et, dans ce cas, également les boissons, grâce à son effet réfléchissant.

Bouteille enveloppée dans du papier aluminium.
Bouteille enveloppée dans du papier d’aluminium -NanoPress.it

Vous devrez maintenant insérer la bouteille d’eau dans les deux autres bouteilles en plastique que vous avez initialement découpées. Vous remarquerez que tout s’emboîtera très bien et sera scellé. Assurez-vous que tout est bien fermé et qu’aucun air ne pénètre entre les bouteilles. Pour plus   de sécurité   , ajoutez également une autre couche de papier d’aluminium.

De cette façon, vous aurez créé un thermos confortable et très utile. De plus, c’est une idée fantastique de recycler   les bouteilles    en plastique d’une manière vraiment créative et ingénieuse. Dans un monde où les déchets sont à l’ordre du jour, il est de plus en plus important de les éliminer et d’apprendre à recycler autant que possible.