Pensiez-vous que la lessive en poudre ne convient qu’à la machine à laver ? Vous aviez vraiment tort. Oui, car ce type de produit nettoyant est aussi particulièrement adapté pour nettoyer au mieux nos toilettes . Voyons comment.
Lessive en poudre au percarbonate de sodium R5* : propriétés
Les détergents en poudre possèdent une série de propriétés absolument fonctionnelles à des fins différentes. Tout le monde ne sait peut-être pas que les propriétés blanchissantes de ce détergent sont impressionnantes : la composition granulée elle-même lui permet de dissoudre et de « gratter » la saleté.
En raison de la composition des granulés en combinaison avec l’eau, les particules de colorant organique sont facilement détruites. En fait, utiliser une lessive en poudre avec du percarbonate semble pratiquement idéale pour des articles tels que les serviettes et la literie, mais aussi pour tous les vêtements que nous utilisons quotidiennement.
Il est efficace même à 60 degrés. Certaines lessives en poudre sont enrichies en oxygène actif , qui présente une particularité intéressante : il a un effet désinfectant et ne contamine ni ne nuit à l’environnement.
Le véritable avantage réside dans la présence de percarbonate de sodium R5. La présence de cet élément supplémentaire fait également de la lessive un excellent produit pour les vêtements très sales et les machines à laver très chargées.
Nettoyez la salle de bain avec un détergent en poudre.
Nous avons examiné les propriétés des lessives en poudre. Passons maintenant aux utilisations particulières qui représentent une sorte d’astuce. En fait, nous pouvons utiliser ce produit nettoyant pour mieux nettoyer notre salle de bain .
En général, la cuvette des toilettes peut jaunir et présenter des taches causées par l’accumulation de calcaire et une utilisation générale. C’est normal et pas inquiétant. De ce point de vue particulièrement, la lessive en poudre est extrêmement utile.
Ajoutez simplement une cuillerée dans le bol et tirez la chasse d’eau . À ce stade, il est conseillé d’attendre que l’eau s’écoule complètement dans le gobelet pour ensuite commencer à distribuer la poudre. Nous essayons d’appliquer plus de poudre sur les taches et sur les zones plus jaunies.
Après avoir terminé cette phase, vous devez attendre au moins 30 minutes pour que le produit fasse effet. Une fois le temps nécessaire écoulé, il faut essayer d’éliminer l’excédent de produit : peut-être pouvons-nous utiliser le pinceau pour ce faire.
Au fur et à mesure que nous raclons et retirons l’excès de poudre, nous pouvons remarquer qu’une grande quantité de mousse se forme. On peut également laisser la brosse dans les toilettes pour la désinfecter puis la sécher.
Une fois cette phase terminée, nous pouvons tirer la chasse d’eau et remarquer immédiatement des toilettes pratiquement comme neuves !
*Le percarbonate de sodium R5 est un agent blanchissant respectueux de l’environnement qui a à la fois des effets nettoyants, désinfectants et blanchissants.