Cette technique permettra de conserver la chaleur dans votre maison et de vous faire économiser de l’argent cet hiver.

Garder sa maison au chaud est un véritable défi en hiver, surtout lorsque les températures sont mauvaises. Grâce à cette technologie, vous gagnez en confort et évitez d’augmenter vos dépenses de chauffage.

Avec le froid en France et la hausse des prix de l’électricité et du gaz, nous craignons tous que nos factures d’énergie montent en flèche cet hiver. Pour vous aider à limiter votre consommation d’énergie, nous avons de nombreux bons conseils, comme fermer les stores, poser des rideaux thermiques, poser de grands tapis chauds, porter de gros pulls en laine, mettre des couvertures sur les canapés, ne pas rapprocher canapé et lits contre le des murs vers l’extérieur, etc. Mais cela ne suffit pas forcément.

Pour aller encore plus loin et économiser encore plus, vous pouvez également améliorer l’isolation, remplacer les fenêtres ou encore le chauffage. Mais cela demande du travail et coûte beaucoup d’argent. Avec une solution moins connue, vous pouvez réduire jusqu’à 33 % les pertes de chaleur des fenêtres en hiver, économisant ainsi sur les coûts de chauffage.

Comme solution complémentaire, vous pouvez agir en augmentant l’isolation de vos fenêtres contre le froid en installant des films thermiques sur les fenêtres. Ce n’est certes pas la meilleure solution, mais elle permet d’isoler les fenêtres de l’air froid de l’extérieur à moindre coût et de réaliser d’importantes économies en attendant de pouvoir investir dans des travaux plus importants. Il existe deux types de films que vous pouvez appliquer sur les fenêtres, que vous pouvez facilement trouver dans une quincaillerie.

Le premier est un film isolant rétractable pour fenêtre, qui est appliqué sur le cadre intérieur de la fenêtre. Avant d’appliquer le film, préparez la fenêtre en enlevant toutes les saletés de la vitre ainsi que du cadre. Fermez la fenêtre et laissez-la sécher. Placez le ruban vendu avec le film sur le cadre. Une fois le ruban adhésif fixé au bas du cadre, appuyez fermement sur le ruban partout, puis retirez le ruban protecteur en commençant par le haut de la fenêtre. Découpez le film et étalez-le le long de la fenêtre en morceaux d’environ 20 cm, retirez le papier de protection et collez le film sur le ruban adhésif. Chauffez le papier d’aluminium avec un sèche-cheveux pour le rétrécir. Une fine couche d’air est créée entre le glaçage et le film.

 DIY