Combien de fois avez-vous planté des fleurs à la maison mais n’avez vu aucun résultat? En bref, il arrive souvent que, malgré une adhésion minutieuse, la plante ne fleurisse pas et reste donc sans fleurs. Cependant, il existe une solution à ce problème, et c’est une méthode naturelle. Nous en parlerons dans l’article suivant.
Engrais à faire soi-même
Comme mentionné précédemment, il arrive souvent que lors de la plantation de fleurs, vous ne voyiez aucun résultat, ou vous voyez certainement des résultats, mais pas dans la mesure où vous vous y attendiez au début.
Tout cela est souvent normal, en fait il arrive que les plantes ne fleurissent pas du tout. Ce qui n’aide souvent pas, c’est que cela n’est pas directement proportionnel à ce que nous faisons: il peut arriver que nous suivions toutes les étapes prévues, que nous nous consacrions à la plante, mais que nous ne voyions toujours pas de résultats.
D’où ? Souvent, la plante a également besoin d’engrais . Ci-dessous, nous vous parlerons d’un mélange que vous pouvez faire à la maison qui servira d’engrais et qui vous permettra de voir de plus en plus de fleurs dans votre jardin. C’est un remède naturel mais très efficace.
Cela est vrai dans la mesure où les plantes ont besoin de quelque chose de spécial pour prospérer de manière optimale et saine. En ce sens, l’engrais a pour fonction de rendre vos plantes fortes et luxuriantes. Ces composés sont facilement disponibles dans les magasins de plantes, mais peuvent également être fabriqués à la maison en quelques étapes simples.
Comme celui de l’engrais pour orchidées. Il peut être préparé à la maison avec seulement quelques ingrédients et vous permet d’obtenir des plantes d’orchidées toujours plus luxuriantes et riches en floraison.
Comment le faire à la maison: la procédure et ses étapes
À ce stade, vous vous demandez peut-être comment cela peut être réalisé. Qu’est-ce qui est requis?
Le processus n’est pas compliqué. Un élément important qui ne peut pas manquer est certainement l’ail , qui doit donc être séché et séché; Par la suite, il doit être broyé jusqu’à l’obtention d’une poudre.
Une fois que vous avez reçu cette poudre d’ail, vous devez préparer l’engrais; Il suffit de mélanger une cuillère à café d’ail avec un litre d’eau bouillante et d’attendre que l’eau refroidisse. Une fois que l’eau est froide, vous devez la filtrer à l’aide d’un tamis pour obtenir un liquide sans mousse.
À ce stade, vous aurez un liquide que vous pourrez utiliser pour nettoyer toutes les feuilles de votre plante. Tout ce que vous avez à faire est de tremper un peu de coton dans le liquide, après quoi vous nettoierez les feuilles dans les parties supérieure et inférieure. À ce stade, vous y réfléchirez, ou plutôt, vous vous demanderez à quelle fréquence vous devriez mettre en œuvre cette pratique.
Vous devez suivre cette étape presque tous les jours pour que les feuilles soient toujours vertes et brillantes, ainsi que saines.
Chaque plante n’a besoin que d’une cuillère à café : pourquoi cet engrais est-il efficace ?
Une fois ce processus terminé, vous vous demandez peut-être encore: « Pourquoi ce composé agit-il comme un engrais? »
La réponse est simple. Le liquide fonctionne très bien car il contient de l’ail, ce qui vous permet d’éloigner les insectes tels que les araignées rouges et les pucerons, ainsi que de chasser les champignons que la plante pourrait présenter.
En bref, il suffit de l’utiliser comme engrais, par exemple également à l’aide d’un flacon pulvérisateur, et vous pouvez donc être sûr que votre orchidée n’attrapera jamais de champignon.
De plus, vous pouvez également irriguer la base de votre plante avec cinq cuillères à soupe de cet engrais ; Vous serez en mesure de remarquer des changements dans quelques semaines.
En bref, comme vous pouvez le constater par vous-même, c’est un engrais facile à obtenir dont l’efficacité vous donnera d’excellents résultats. En fait, vos plantes seront enfin saines et luxuriantes comme jamais auparavant. Cela vaut la peine de l’essayer et de voir par vous-même les résultats que vous voudrez sûrement répéter.