En associant l’ortie au citron, vous obtenez des résultats vraiment inattendus. Voici tous les bienfaits de la prise d’ortie.
L’ortie est une plante riche en minéraux et vitamines, dont les utilisations peuvent s’étendre au-delà de la cuisine . Cette plante a un effet diurétique, nettoyant et fortifiant. En fait, l’ortie a toujours été utilisée pour améliorer la digestion et nettoyer l’organisme. Il est également utilisé pour lutter contre l’anémie et a également un effet anti-inflammatoire.
Des feuilles et des racines d’ortie sont utilisées, la première contient des minéraux et des vitamines, tandis que la seconde contient des polysaccharides, des lectines et d’autres composés. Habituellement, une infusion est préparée à partir d’ortie, mais vous pouvez également opter pour un jus ou une décoction . Mais il faut être prudent car il y a des effets secondaires et tout le monde ne peut pas prendre d’ortie.
En fait, il n’est pas recommandé aux femmes enceintes de prendre de l’ortie pendant la grossesse. Ensuite, il faut être très prudent car la plante est recouverte extérieurement de poils qui peuvent provoquer des irritations, voire des allergies . Mais voyons comment préparer une infusion d’ortie et quels avantages il y a à la combiner avec du citron.
Ortie : Comment la boire et ses bienfaits avec le citron
L’ortie est très bonne pour le corps et peut être prise sous forme de simple tisane . Le faire à la maison est vraiment simple et nous allons maintenant voir comment le faire ensemble. Ce dont vous avez besoin est simplement une casserole pour faire bouillir de l’eau ou une bouilloire, de l’ortie et du citron.
Tout d’abord, vous devez savoir quelles feuilles utiliser. En fait, vous devez choisir les feuilles les plus douces, et ce sont généralement des feuilles plus rondes ou des feuilles plus pointues et plus hautes. Après avoir sélectionné les feuilles, en faisant attention aux poils d’ortie de la plante, vous pouvez les laisser sécher ou les utiliser fraîches .