Combinez ces deux ingrédients: préparez-vous à économiser beaucoup d’argent à la fin du mois

Comment économiser beaucoup d’argent à la fin du mois? Si vous cherchez une solution bon marché pour garder votre maison propre, alors vous devez essayer cette recette: vous n’avez besoin que de ces 2 ingrédients.

Ménage : des produits à faire soi-même qui peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent à la fin du mois

Nous devons tous faire face au nettoyage de la maison tous les jours. Peu importe que la maison soit petite, moyenne ou grande. S’il n’y a qu’une seule certitude, c’est celle-ci : il faut un balai, un seau et des chiffons pour le faire briller.

Nettoyage ménager

Sans aucun doute, vous aussi achèterez souvent différents produits pour mieux nettoyer votre maison. Combien d’argent dépensez-vous pour le nettoyage de la maison chaque jour, semaine et mois?

Avez-vous déjà essayé de faire les calculs? Certainement beaucoup, aussi parce que certains des savons ou détergents disponibles sur le marché qui sont dans la gamme moyenne à élevée (en termes de qualité) ne sont certainement pas bon marché.

Mais si nous vous disions que vous pouvez vraiment économiser beaucoup d’argent à la fin du mois, nous croiriez-vous? Combinez ces deux ingrédients et voyez ce que vous pouvez faire vous-même. Cette recette vous sera très utile.

Combinez ces deux ingrédients pour un nettoyage sans faille

Se consacrer aux tâches ménagères tous les jours est certainement ennuyeux et monotone, et pourtant nous ne pouvons pas échapper à ce devoir. Tout le monde est sûr de profiter d’une maison propre, organisée et bien rangée.

Mais combien nous coûte le ménage chaque mois? Si vous faites le calcul, vous constaterez que votre portefeuille devient de plus en plus léger à la fin, surtout après avoir acheté des produits de marque bien connus qui assurent la propreté à des prix pas vraiment bon marché.

Et si nous vous disions qu’à la fin du mois, vous pouvez économiser beaucoup d’argent simplement en préparant une recette maison, nous croiriez-vous? Combinez ces deux ingrédients et préparez-vous à vivre quelque chose qui sort de l’ordinaire.

Vos mains pourront faire un produit très utile mais surtout économique pour nettoyer votre maison. Commençons tout de suite. Aujourd’hui, vous apprendrez à donner vie aux pains de savon , ce qui vous permettra non seulement de nettoyer et de polir la vaisselle et les ustensiles de cuisine, mais aussi de faire briller les fenêtres de votre maison .

Le premier ingrédient dont vous aurez besoin est la fécule de maïs, que vous trouverez dans n’importe quelle épicerie, puis un bloc de glycérine. Dans une casserole à l’aide d’une râpe, commencez à frotter votre bâtonnet de glycérine.

Ajoutez ensuite 3 tasses de sucre blanc et un litre d’eau. Mélangez tout. Porter le mélange dans la cuisinière et laisser chauffer la solution pendant au moins 10 minutes. Ajoutez ensuite 5 cuillères à soupe de fécule de maïs et 100 ml d’eau dans votre casserole.

Remuez la solution (en la laissant toujours sur le feu). Maintenant, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel fin et 50 ml d’alcool à 70% et mélangez à nouveau pendant quelques minutes. Ensuite, retirez la casserole du feu.

Maintenant, versez le contenu dans un bol ou un récipient carré ou rectangulaire. Vous verrez que votre produit s’est déjà solidifié après un très court laps de temps . Si vous essayez de le sortir du récipient, vous trouverez un pain de savon très parfumé dans vos mains.

Comment faire un pain de savon

À ce stade, vous pouvez commencer à vous consacrer au nettoyage de la maison. Utilisez ce bloc de savon pour nettoyer votre vaisselle, pour laver la cuisinière, mais aussi pour polir les surfaces opaques ou avec des halos comme le verre.

Tout ce que vous avez à faire est de prendre une éponge propre, de l’humidifier et de la frotter sur votre pain de savon. Vous verrez à quel point il sera facile et peu coûteux de vous consacrer au nettoyage maintenant. Les produits utilisés pour fabriquer ces pains de savon sont très bon marché.

Par exemple, le savon à la glycérine ne coûte que 5 $, tandis que la fécule de maïs, que vous pouvez trouver dans n’importe quel supermarché, ne coûte pas plus de 1 $. Comme vous pouvez le voir, vos mains peuvent créer quelque chose de vraiment incroyable et utile pour vous et votre maison.

Avec cette recette, vous économiserez beaucoup d’argent à la fin du mois, mais surtout beaucoup de temps. Bien sûr, en augmentant le dosage, vous pouvez faire plus de pains de savon et ainsi avoir un approvisionnement pendant des mois, voire des années.

Beaucoup de gens essaient de fabriquer eux-mêmes des détergents et des savons pour le nettoyage de la maison . Essayez-le aussi, nous sommes sûrs que ces conseils vous aideront à économiser de l’argent sans sacrifier le nettoyage.