Nous utilisons toujours et uniquement des produits chimiques pour nettoyer le carrelage de la maison. Certains ingrédients pourraient endommager l’émail ou corroder la surface, tandis que les ingrédients naturels conviennent pour préserver tout type de carrelage . Ce sont des éléments en contact permanent avec la poussière, les débris et l’humidité, à tel point qu’avec le temps, des moisissures peuvent se développer ou les joints noircir. Les experts recommandent d’utiliser un seul remède naturel , toujours présent dans chaque foyer.
NETTOYER LES CARREAUX DE MAISON DÉSINFECTÉS AVEC UNIQUEMENT CET INGRÉDIENT
Pour nettoyer le carrelage, il n’est pas nécessaire d’acheter des détergents coûteux ou riches en produits chimiques. Il est important d’identifier un seul remède naturel , capable d’agir sur les surfaces, en assainissant et en éliminant toute trace de saleté.
Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients les plus utilisés dans les maisons, grâce à ses propriétés assainissantes et son action abrasive douce, idéale pour éliminer les saletés tenaces. Non seulement cela, il est également excellent pour éliminer les mauvaises odeurs qui envahissent les environnements.
Ce que vous devez faire est de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un litre d’eau, dans un seau. La substance peut être utilisée aussi bien sur le carrelage que sur des surfaces telles que le marbre et le bois.
Pour renforcer l’ action du déodorant , il est conseillé d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. L’arôme dépend de votre goût, bien que le citron ou la bergamote soient recommandés.
Si les taches sont tenaces, ajoutez simplement deux ou trois gouttes de vinaigre de vin blanc au bicarbonate de soude. Mélangez avec de l’eau tiède et nettoyez les carreaux de la salle de bain ou de la cuisine en les séchant complètement avec un chiffon propre.
Comment créer un détergent pour carrelage maison
Pour bien laver le carrelage, vous pouvez créer une lessive maison et la verser directement dans un récipient grâce au pulvérisateur. Certains ingrédients se combinent pour avoir une surface propre, désinfectée et parfumée.
Ce qui est requis est le suivant :
- 1 litre d’eau tiède ;
- Bicarbonate de soude 2 cuillères à soupe ;
- Alcool 3 cuillères à soupe ;
- Flocons de savon de Marseille 1 cuillère à soupe.
Il faudra mélanger tous les ingrédients. Comme alternative au savon en flocons, vous pouvez également utiliser du savon liquide pour le faire dissoudre plus rapidement.
Vaporisez directement sur les surfaces et essuyez avec un chiffon en microfibre pour aider à éliminer la saleté tenace . Bien rincer puis sécher pour qu’il ne reste aucune trace d’eau.
S’il y a des lignes de coulis noires entre un carreau et un autre, cette substance est idéale pour les traiter. Dans ce cas, nous recommandons de vaporiser un détergent maison sur les joints et de le laisser agir quelques minutes. Immédiatement après, grattez la saleté avec la brosse à dents, rincez bien et séchez. Ce détergent maison peut toujours être utilisé pour avoir des surfaces propres et désinfectées.