Comment blanchir des sous-vêtements gris?

Toujours avoir le sous-vêtements propre et blanchi est très important, car il aide non seulement à endommager les tissus, mais aussi protéger notre santé intime.

Au fil du temps, cependant, cela a tendance à devenir gris et perdre sa blancheur initiale, devenant ainsi vieilli et sale, bien que ce ne soit pas le cas.

En ce sens, aujourd’hui, nous verrons ensemble comment sous-vêtements gris blanchâtre en utilisant uniquement des remèdes naturels et faits maison!

Soda de boulangerie

Le premier remède que nous recommandons est d’utiliser bicarbonate de soude , connu de nos grands-mères pour leur propriétés de blanchiment, capable de raviver naturellement la blancheur des vêtements.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de plonger  2 cuillères à soupe dans un seau d’eau chaude  et laisser les vêtements tremper pendant quelques heures .

Enfin, procéder au lavage commun avec Savon de Marseille et accrocher des vêtements à l’ombre pour les empêcher de redevenir jaunes.

citron et sel

Lorsque nous parlons de remèdes naturels qui peuvent blanchir les vêtements, comment ne pas mentionner citron et le sel, deux ingrédients aux propriétés de blanchiment qui Peuvent-ils également retirer les taches jaunes des vêtements?

Versez ensuite le  10 jus de citron  dans un seau contenant  environ 3 litres d’eau chaude et ajouter ensuite 2 verres de bon sel de cuisine.

À ce stade, trempez les vêtements jaunâtres dans l’évier et faites-les tremper pendant la nuit. Enfin, rincez et continuez avec le  lavage commun. Et voilà: ¡  vos vêtements seront blanchis et parfumés naturellement!

Vinaigre

Après le bicarbonate de soude, le citron et le sel, vous ne pouviez pas manquer vinaigre blanc , très efficace pour raviver la blancheur des vêtements blancs.

Ensuite, versez 1  verre de vinaigre blanc  dans un récipient rempli d’eau chaude, puis trempez les vêtements.

Faire tremper quelques heures ou toute la nuit, enfin procéder au lavage commun: ¡Et quelle franchise!

percarbonate de sodium

En plus de la bicarbonate de soude, il est également possible d’utiliser un ” cousin “, qui remplace l’utilisation de l’eau de Javel grâce à ses propriétés de blanchiment très efficaces. ¿De quoi parlons-nous? ¡ Un peu percarbonate de sodium!

Comme cela est activé à des températures élevées, nous vous rappelons d’utiliser de l’eau chaude à un température idéale de 50 °.

Par conséquent, suivez le  dose indiquée sur l’emballage  en fonction de la quantité d’eau que vous allez utiliser, puis laissez les vêtements tremper  toute la nuit.

¡Rincez-les le matin et vous remarquerez que votre linge aura l’air neuf!

NB Le percarbonate convient aux tissus blancs et colorés, mais son utilisation des tissus doit être évitée microfibre, rayonne, laine et soie . Portez également toujours des gants.

Peroxyde d’hydrogène

Même si le peroxyde d’hydrogène n’est pas un ingrédient proprement naturel, il a toujours un  approche totalement écologique  et donc cela peut être une bénédiction de blanchir des vêtements gris.

Tu dois juste mettre  une cuillère à soupe dans  la machine à laver pour chaque lavage et  ¡prêt !

NB  N’oubliez pas, cependant, de ne le porter que dans des vêtements blancs, car il pourrait s’estomper les nuances de couleur. Utilisez également du peroxyde d’hydrogène à de faibles concentrations, car des concentrations élevées peuvent être toxiques.

Lait froid

Enfin, voyons une dernière astuce qui implique l’utilisation d’un ingrédient qui vous accompagne généralement le matin pendant le petit déjeuner: lait.

Alors trempez vos vêtements  dans un récipient plein de lait et faites-le tremper pendant quelques heures. Après cela, procéder au lavage et laisser sécher.

NB Cette méthode n’est conseillée que pour quelques vêtements ou petits vêtements, afin de ne pas  gaspiller trop de lait .

Avertissements

Nous vous rappelons de lire attentivement les étiquettes de lavage et d’évaluer le tissu des vêtements avant d’essayer les méthodes indiquées. Nous vous recommandons de ne pas utiliser les ingrédients ensemble, mais séparément.

Comment blanchir les sous-vêtements gris

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger un peu de bicarbonate de soude, du savon de Marseille et une goutte de liquide pour laver la vaisselle jusqu’à ce que vous obteniez un  consistance crémeuse.
Ensuite, frottez la crème ainsi obtenue sur la tache de tissu et laissez-la agir  quelques minutes.  Après cela, faites tremper ou lavez.

¿Pourquoi les blancs jaunissent-ils?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les tissus et les vêtements blancs jaunissent. Parmi ceux-ci: le vieillissement  en fibres textiles, lavage à des températures trop basses et division incorrecte des vêtements et vêtements colorés  blanc dans  le moment du lavage.

¿Comment éliminer les taches jaunâtres au fil du temps?

Dans le cas de  taches , il suffit de les vaporiser avec une pâte composée d’eau et  bicarbonate de soude  et laissez agir pendant un certain temps. En fait, la bicarbonate de soude a une action absorbante et un détachant. À ce stade, commencez un  cycle de lavage délicat.

¿Comment blanchir une chemise blanc jaunâtre au fil du temps?

Ajouter  une demi-tasse de sel  et 4 tasses de  vinaigre à un seau contenant de l’eau.  Mélanger les ingrédients et tremper la chemise dans la solution pendant  environ 30 minutes.  Rincer ensuite et procéder au lavage normal.

¿Comment blanchir les draps jaunâtres de grand-mère?

Le remède d’une vieille grand-mère pour blanchir les draps est d’ajouter les tissus dans une grande casserole, remplie d’eau, le jus de 4-5 citrons et 1 verre de bon sel. Faites-le ensuite pendant une vingtaine de minutes.