Comment couper parfaitement une pizza? Non, le couper avec un couteau n’est pas une bonne idée.

Votée comme la nourriture du bonheur, par de nombreuses enquêtes, la pizza est l’un des plats préférés des gens du monde entier. Savoureuse et savoureuse à la fois, chargée ou simplement végétarienne, pleine de sauces et de fromage, la pizza est toujours un bon plat que nous partageons souvent en famille et entre amis. Cependant, cela implique certaines règles d’or afin de ne pas gâcher l’expérience culinaire. ¿Saviez-vous en particulier que vous ne devez pas utiliser un couteau pour le couper? Alors, quelle est la vraie coupe italienne et comment bien la préparer à la maison? Nous vous disons tout.

manger une pizza
pinterest-logo

Mangez de la pizza – Source: spm

¿Quelle est la meilleure façon de couper une pizza?

¿Comment coupez-vous habituellement les portions de pizza? Sachez que le couteau et la fourchette sont absolument interdits: certainement, en termes de décorum et de décorum, le label social dicte que nous manipulons nos plats avec des couverts. Mais, pour la pizza, c’est une autre histoire. Si vous utilisez un couteau et une fourchette, vous modifiez immédiatement sa texture, ce qui rompra l’harmonie de sa saveur qui séduit ainsi les papilles.

Le conseil des experts est donc de trouver un moyen de rendre les coupes aussi précises que possible, clairement et proprement. Ce n’est qu’alors que vous courez le risque d’endommager la masse. En ce sens, il serait donc plus approprié d’utiliser des ciseaux ou un outil similaire pour diviser chirurgicalement la pizza. En règle générale, il est recommandé d’avoir un coupe-pizza en acier inoxydable à portée de main, c’est le célèbre rouleau qui vous permet d’avoir des tranches parfaites.

Il est vrai qu’il est également possible d’utiliser un grand couteau dont la lame doit être particulièrement tranchante. L’important est de s’assurer que tous les ingrédients sur la pizza sont conservés autant que possible intacts. C’est pourquoi la coupe doit être effectuée avec soin. Idéalement, demandez au restaurant sur place ou à la maison de bien répartir vos tranches.

Et pour les gros gourmets qui ne veulent pas perdre de temps, nous recommandons une méthode très simple: ne coupez pas la pizza, pliez-la en deux, répétez à nouveau la technique et ¡vous obtiendrez ainsi une portion géante!

faire de la pâte à pizza
pinterest-logo

Préparer la pâte à pizza – Source: spm

Quelques conseils pour préparer la pizza italienne parfaite à la maison

Faire de la pizza  à la maison, ce n’est pas une tâche facile. La plupart des gens préfèrent donc le manger directement au restaurant ou le ramener à la maison. Et pour une bonne raison, si vous le préparez dans votre cuisine, vous devez prendre un certain nombre de précautions, sinon cela pourrait se terminer par une catastrophe. Sans parler de la déception et de la frustration qui suivent.

Nous allons essayer de vous donner quelques petites astuces pour éviter l’encombrement et préparer une délicieuse pizza à l’italienne.

  • Faites votre propre pâte

Comme vous le savez, de nombreuses pâtes préparées sont disponibles sur le marché. Mais ils ont l’habitude ennuyeuse de manquer d’élasticité dont la pizza a besoin pour être vraiment légère, croustillante et savoureuse. Pour éviter toute déception, il est préférable de préparer la pâte à la maison.

  • N’utilisez pas de rouleau

La plupart des recettes de pâte à pizza sont relativement simples: elles sont faites avec un mélange de farine de pain, d’huile d’olive, de levure et de sucre. Une fois que vous avez une pâte molle, il est temps de pétrir. Alors que l’utilisation d’un rouleau peut être une bonne idée, les vrais professionnels de la pizza savent que la seule méthode authentique est à la main. Si vous avez fait votre pâte correctement, il vous suffit de la retourner et de l’étirer sur une surface de travail pour obtenir la bonne forme.

  • Ne surchargez pas votre pizza

Il est temps pour la garnison. Une fois que vous avez répandu votre sauce tomate, vous êtes tenté d’incorporer une variété d’ingrédients pour rendre votre pizza encore plus gourmande et délicieuse. Cependant, gardez à l’esprit qu’il sera très difficile de manœuvrer et de le faire cuire correctement si vous le surchargez avec des éléments inutiles. Bien qu’il soit très tentant de le remplir de viande et de fromage, n’oubliez pas que trop d’ingrédients peuvent faire tremper votre pizza et déformer sa saveur.

  • surface préchauffée

L’une des étapes les plus importantes de la préparation d’une pizza est de placer la pâte sur une surface parfaitement préchauffée. Si vous négligez cette étape, vous courez le risque d’avoir une pâte moyenne crue et pâteuse au centre. N’hésitez donc pas à préchauffer votre four quelques minutes avant pour gagner du temps lors de la cuisson des pizzas.

  • Haute température

Avant l’installation au four, il est important de vérifier la température. Sauf que, comme vous le savez probablement, les fours à pizza professionnels ne fonctionnent pas de la même manière que les fours à domicile. Cependant, pour créer l’équilibre parfait entre croquant et lisse, le secret est précisément d’ajuster la température. Veuillez noter que pour conserver les saveurs de la garniture et pour une cuisson rapide, la pizza doit être cuite au moins 400 ° C.

Évidemment, son four traditionnel ne dépasse pas 300 ° C, ou parfois même moins. Et pour cause: La plupart des plats cuits sont cuits entre 180 et 200 ° C. Vous avez donc des ennuis ici. ¿Comment faire de votre pizza un succès si votre four ne peut pas accéder à une chaleur aussi élevée? Eh bien, la seule solution est de régler d’abord la température à la puissance maximale afin que la pâte augmente correctement, puis d’allonger un peu plus la cuisson, en vérifiant périodiquement pour éviter les erreurs.

Avertissement: si la cuisson est trop lente, la garniture de base peut tremper la pâte et elle ne sera plus aussi nette que vous le souhaitez. Plus la pizza est cuite, plus la croûte s’humidifiera, rétrécira et deviendra moins savoureuse.

Si l’appareil est devenu très préchauffé lorsque vous mettez la pizza au four, vous pouvez compter entre 12 et 15 minutes de cuisson. ¡Et n’oubliez pas de jeter un œil tout au long du processus!