Comment cultiver et préparer des concombres

Les concombres (Cucumis sativus) sont amusants à cultiver. Ces « petits » concombres ont juste la bonne taille pour votre recette préférée. Ils sont tendres et savoureux, avec des graines plus petites qu’un concombre de taille normale.

Comme on peut s’y attendre, les concombres poussent comme des concombres ordinaires. C’est une plante rampante. Les concombres poussent bien sur une clôture ou un treillis de concombres.

On se demande souvent si on peut choisir un concombre normal pour faire des concombres. La réponse est oui. Cependant, les amateurs préfèrent généralement des variétés spéciales de concombres en raison de leur taille, de leur goût et de leur texture.

Semer des graines de concombre :

Vous pouvez trouver des graines spéciales de concombre dans les jardineries, les supermarchés ou même sur internet ; choisissez ceux adaptés à votre région et à la période de l’année à laquelle vous souhaitez les semer. La variété « Vert Petit de Paris » est excellente pour débuter, car elle est robuste et présente une bonne productivité. Plantez en rangées ou en touffes et plantez à 2 cm de profondeur. Si vous plantez en rangées, semez les graines à 5 cm de distance. Si vous plantez en mottes, plantez quatre ou cinq graines par motte. Conservez les deux ou trois meilleurs plants après la germination. Couvrir légèrement de terre.

Arrosez bien le jour du semis et, en l’absence de pluie, tous les deux ou trois jours jusqu’à la germination.

Cultiver des plants de concombre :

Les plants de concombre ont besoin d’un sol bien drainé, de soleil et de chaleur. Comme les autres membres de la famille des cucurbitacées, ce sont de gros consommateurs. Ils ont donc besoin de beaucoup d’engrais pour fournir de l’azote. Passez à un engrais plus équilibré dès l’apparition des fleurs. L’application régulière d’engrais contribue de manière significative à la santé de la plante et à la durée de la récolte.

Assurez-vous également de fournir beaucoup d’eau pour une croissance rapide.

Acuité:

Les concombres poussent rapidement et ont bien meilleur goût s’ils sont récoltés avant qu’ils ne deviennent trop gros. Favorisez le développement de nouveaux fruits en les récoltant régulièrement. Ne les laissez pas trop mûrir sur la plante, sinon les plantes ralentiront et cesseront de produire de nouveaux fruits.

Concombres mûrs

Combien de jours avant la maturation des concombres :

Les concombres seront prêts 50 à 65 jours après la plantation. Une fois que les concombres commencent à mûrir, vous pouvez généralement les récolter pendant plusieurs semaines. Ce sont des producteurs réguliers.

Infectés et parasites :

Comme tous les membres de la famille des cucurbitacées, le chrysomèle du concombre est un ravageur dont il faut se méfier. Les coléoptères se nourrissent des feuilles des plantes et peuvent causer encore plus de dégâts lorsqu’ils transmettent des maladies d’une plante à l’autre.

D’autres parasites peuvent également causer des problèmes, selon l’endroit où vous vivez.

Les maladies:

En tant que membre de la famille des Cucurbitacées, le concombre est sensible aux mêmes maladies que les courges et les courges. Ce sont des problèmes à la fois fongiques et bactériens.

Comment préparer les concombres :

La préparation des concombres est une opération simple. Tout ce dont vous avez besoin est du sel, de l’eau, des concombres et vos condiments préférés, comme le vinaigre. En ce qui concerne les assaisonnements de concombre, les jardiniers amateurs sont créatifs et utilisent souvent une variété d’herbes cultivées sur place pour créer de nombreuses saveurs de concombre.