Comment dégivrer le congélateur : la méthode super simple et rapide

Comment dégivrer le congélateur : la méthode super simple et rapide

Souvent, lorsque nous parlons de ménage, nous oublions d’inclure certains appareils électroménagers dans la liste. L’un d’eux est sans aucun doute le congélateur, qui doit être nettoyé au moins quelques fois par an.

Si vous continuez à lire, vous vous rendrez immédiatement compte que cela ne vous coûtera aucun effort et, surtout, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Comment dégivrer le congélateur : la méthode super simple et rapide

Voyons immédiatement quelles sont les étapes rapides et faciles pour commencer.

  • retirer la fiche

Il est évident qu’il faut retirer la fiche qui relie le congélateur à l’électricité. Plus tard, si l’eau peut mouiller le sol lors du dégivrage, il est conseillé de placer quelques chiffons.

  • retirer la nourriture

Bien évidemment il faudra également retirer les aliments préalablement stockés dans l’appareil. En attendant, nous pouvons utiliser des sacs thermiques pour les stocker soigneusement.

  • Nettoyer les joints

Avant de dégivrer le congélateur, les joints doivent être nettoyés. Comme nous le savons, de la moisissure peut se former au niveau des articulations, il suffit donc de frotter la partie affectée. Nous pouvons le faire avec un mélange de vinaigre de vin blanc, de bicarbonate de soude et d’eau. Ou nous pouvons nettoyer la surface avec de l’huile d’olive.

Lisez la suite pour savoir comment dégivrer votre congélateur facilement et à moindre coût.

Pour réaliser cette opération, vous pouvez choisir d’utiliser deux méthodes différentes. Voici ce qu’ils sont :

  • Spatule de cuisine

À l’aide d’une spatule de cuisine en plastique ou en silicone, on peut retirer les morceaux de glace des parois du congélateur. Nous devons évidemment le faire avec soin et délicatesse pour éviter que notre appareil ne se brise.

  • Eau chaude

Une autre méthode à utiliser consiste à placer un récipient contenant de l’eau tiède au congélateur. De cette manière simple, la chaleur fera fondre la glace sans aucun problème.

Quelle est la dernière action à entreprendre ?

Après avoir utilisé la méthode que nous avons choisie, séchez simplement le congélateur et nettoyez-le avec un mélange de vinaigre et d’eau.

Je dirais que tout ce que vous avez à faire est de vous mettre au travail !