Comment dégraisser le lave-vaisselle et éliminer les mauvaises odeurs avec la méthode du bol

C’est vraiment désagréable quand le nôtre le lave-vaisselle dégage de mauvaises odeurs . D’un autre côté, c’est un appareil qui est associé au nettoyage de la vaisselle, des casseroles et des ustensiles de cuisine, et il est donc important de le maintenir bien propre et désinfecté .

Heureusement, il existe des méthodes complètement naturelles qui nous permettent d’avoir un lave-vaisselle propre et parfumé . Nous vous suggérons ici comment nettoyer chaque élément du lave-vaisselle pour optimiser son fonctionnement et éviter l’apparition de mauvaises odeurs.

Le lave-vaisselle a tendance à sentir mauvais lorsque le drain ne fonctionne pas bien et que la nourriture et la graisse restent donc à accumuler. Cela peut également arriver si nous laissons votre porte fermée pendant longtemps.

Nettoyez le filtre de vidange

La cause la plus fréquente de mauvaises odeurs de lave-vaisselle est un filtre de vidange bouché. Retirez le filtre et assurez-vous qu’il est exempt de débris alimentaires. Lavez-le bien avec une éponge et une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre.

Nettoyez l’intérieur du lave-vaisselle

Pour bien dégraisser les parois internes et les surfaces du lave-vaisselle, vous pouvez utiliser le célèbre méthode du bol . Placer un bol ou un verre rempli de vinaigre sur le dessus du lave-vaisselle, puis saupoudrer de bicarbonate de soude sur toute la surface. Commencez un cycle de lavage complet.

Le vinaigre et le bicarbonate ont une réaction effervescente capable de dégraisser, désinfecter, nettoyer en profondeur et éliminer les mauvaises odeurs présentes au lave-vaisselle.

Évitez les mauvaises odeurs du lave-vaisselle

Retirez les gros débris alimentaires de la vaisselle et des casseroles avant de les placer au lave-vaisselle, ce qui les empêchera de s’installer sur le filtre de vidange.

Exécutez des cycles de lavage occasionnels en utilisant la méthode du bol. Il vous aidera à garder votre lave-vaisselle propre à tout moment et à éviter l’accumulation de graisses et de déchets alimentaires.