Comment effrayer les guêpes : je le fais en seulement 2 étapes et sans produits chimiques

Comment effrayer les guêpes : je le fais en seulement 2 étapes et sans produits chimiques

Lorsque vous êtes à l’extérieur,  apercevoir une ou plusieurs guêpes  n’est certainement pas inhabituel. Pourtant, avec leur présence, tout dîner en plein air ou toute autre activité peut se transformer en véritable cauchemar.

Pour faire fuir ces invités indésirables, il existe  des remèdes très simples qui n’impliquent pas nécessairement l’utilisation de produits chimiques ou de pièges nocifs . En effet, ces dernières méthodes  sont certes efficaces mais en même temps très nocives pour l’environnement .

Cependant, si vous continuez à lire, vous découvrirez  comment il est possible, avec seulement 2  mouvements très simples, d’éloigner  les guêpes sans utiliser de produits chimiques .

Comment effrayer les guêpes : je le fais en seulement 2 étapes et sans produits chimiques

C’est un fait bien connu que  les guêpes sont très attirées par les mouvements rapides et les couleurs vives . Par conséquent, pour les éloigner,  il est nécessaire d’utiliser une bonne stratégie capable  de créer une sorte de  barrière visuelle pour les guêpes  afin de les dissuader. En suivant ce concept,  il sera possible de les éloigner des zones que vous fréquentez de manière  très simple et non invasive pour l’environnement.

Vous pouvez y parvenir en utilisant 2  méthodes très efficaces .

Pour ce faire, vous pouvez essayer d’utiliser  des objets qui réfléchissent la lumière du soleil , comme des miroirs ou des disques en aluminium. Placez simplement ces objets à proximité des endroits les plus sensibles à l’arrivée de ces insectes, comme près d’une table à manger ou près de nourriture.

Grâce à la lumière réfléchie, les guêpes se sentiront confuses,  ce qui réduira considérablement les chances qu’elles s’approchent de votre table.

Parallèlement, il est également possible  d’utiliser des odeurs spéciales pour effrayer les guêpes . En fait, certaines substances odorantes ont la capacité d’éloigner les guêpes de manière tout à fait naturelle. Par exemple,  l’huile essentielle de menthe poivrée peut être utilisée comme répulsif efficace . En effet, les guêpes ne supportent pas cette odeur particulière et ont donc tendance à ne pas s’en approcher.

Pour l’utiliser,  vous devez verser quelques gouttes de cette huile sur un coton ou un chiffon  et le déposer sur les zones où vous souhaitez éloigner les guêpes. Encore une fois, vous pouvez  placer la boule de coton sur les tables  et à proximité des aliments, ou vous pouvez la placer  près des fenêtres et des portes  pour les empêcher d’entrer dans votre maison.

Cependant, en plus de ces 2 méthodes principales,  il est possible d’empêcher les guêpes d’entrer  de plus d’une manière.

Éloigner les guêpes : comment empêcher leur arrivée ? Quelles sont les méthodes à utiliser ?

Comme mentionné ci-dessus,  il existe plusieurs façons d’empêcher l’arrivée des guêpes .

Une méthode très importante consiste à couvrir la nourriture lors des repas en plein air. Pour éviter d’attirer les guêpes vers la nourriture, vous pouvez simplement recouvrir cette dernière  de filets alimentaires ou de couvertures .

Une fois que vous avez fini de manger à l’extérieur, vous devez immédiatement  nettoyer la table pour éliminer les restes de nourriture . Ceci est important car les guêpes sont constamment attirées par les restes.

Pour éviter son arrivée , évitez également l’utilisation de lotions parfumées et de parfums . En fait, certains de ces parfums sont capables d’attirer les guêpes, il est donc bon d’éviter d’en ajouter sur le corps et/ou les cheveux.

De cette façon, vous pouvez éloigner les guêpes de manière naturelle et sans utiliser de produits nocifs.