Comment éliminer la chaux avec des remèdes naturels

On le retrouve tous les jours dans la salle de bain, dans la cuisine, dans la machine à laver et dans presque tous les coins de la maison… de quoi je parle?

¡ Calcaire , bien sûr ! Le nettoyage constant pour l’éliminer plusieurs fois ne semble pas suffisant, car il a une formation instantanée et si nous sommes dans des zones à très forte concentration de calcaire dans l’eau, ¡alors il semble vraiment impossible de dire au revoir!

Mais aujourd’hui je vais vous dire le des remèdes naturels plus efficaces pour enlever la chaux des zones où il s’accumule le plus, découvrez-les avec moi!

En acier

Quand nous avons des surfaces de acier , Comme la plaque vitrocéramique, par exemple, le calcaire devient très visible. Créer ça patine blanche très inesthétique et ennuyeux . ¡Ne vous inquiétez pas, il y a un remède!

Tu peux remplir la moitié du récipient de pulvérisation d’eau et l’autre moitié de vinaigre , Ensuite, vaporisez-le dans toutes les zones où il y a de la chaux et laissez agir pendant quelques minutes, puis passez une éponge et un rinçage non abrasifs.

NOTE : Si vous l’utilisez pour des robinets ou des mitigeurs de douche, n’oubliez pas de le laisser tomber sur des surfaces en marbre ou en pierre naturelle, sinon vous risquez de les colorer.

D’appareils électroménagers

Le appareils qui consomment beaucoup d’eau, comme machines à laver ou lave-vaisselle , ils ont besoin d’un nettoyage constant.

En fait, ces accumuler une grande quantité de calcaire qui devraient être enlevés, sinon ils pourraient être endommagés et pourraient également diminuer les performances de votre action de nettoyage à mesure que la saleté s’accumule.

Le principal conseil que je vous donne aujourd’hui est de faire un lavage sous vide pour enlever toute la chaux, et ils peuvent également vous aider en cas de mauvaises odeurs:

  • Pour le lave-vaisselle : versez un demi-verre de bicarbonate de soude directement dans le fond et commencez un cycle de lavage sous vide à des températures élevées.
  • Pour la machine à laver : Mettez 250 ml de vinaigre de cidre de pomme ou de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans la machine à laver vide, puis activez toujours le lavage à haute température.

Des tuyaux de drainage

Comme nous l’avons dit dans le paragraphe précédent, l’accumulation de chaux peut causer divers problèmes, dont l’un est le obstruction des tuyaux de drainage .

Lorsqu’un tel phénomène se produit, l’eau que nous utilisons sera sale et n’aura pas la couleur transparente qu’elle a toujours. Dans les cas plus graves, cela peut se produire même si nous mettons des filtres devant les robinets.

Par conséquent, la meilleure chose que vous puissiez faire est nettoyer les tuyaux de temps en temps. Une méthode très efficace consiste à verser un seau d’eau bouillante avec un verre de vinaigre à l’intérieur chaque drain .

¡ Le action dégraissante le vinaigre dissoudra tout le calcaire et vous aurez les tuyaux les plus propres!

de la salle de bain

La chaux s’accumule dans le salle de bain tous les jours: dans les accessoires, sur les robinets, sous la douche, etc.

Il est très important de le retirer car plus vous le laissez agir, plus il sera difficile de s’en débarrasser. Si vous avez des robinets en acier dans la salle de bain, vous pouvez utiliser la méthode ci-dessus.

Alternativement ( surtout dans le cas des bains de marbre ), je vous conseille de créer une pâte avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et Savon de Marseille , ce dernier doit être versé petit à petit jusqu’à ce que la pâte se soit formée.

Passez-le sur toutes les surfaces affectées et si nécessaire laissez-le agir pendant quelques minutes, puis nettoyez avec une éponge et rincez avec beaucoup d’eau.

Avertissements

Faites toujours très attention aux surfaces de votre maison, car certains remèdes ne sont pas compatibles avec tous les matériaux. En fait, le vinaigre ne peut pas être utilisé pour les surfaces en marbre ou en pierre naturelle.