Comment fabriquer un aspirateur ?

Se débarrasser de la poussière… est-ce vraiment possible ? Il est parfois impossible de chasser cet ennemi du ménage. On le chasse et il revient vite… Vous avez l’énergie et le temps de dépoussiérer quotidiennement toutes les surfaces de la maison ? On devine déjà la réponse ! Alors nous avons la solution pour vous : un spray fait maison qui empêche cette poussière gênante de revenir.

Chiffons, plumeaux qui font voler la poussière sans la retenir, on y renonce, merci ! Vous avez besoin d’un produit qui empêche l’accumulation de poussière, ou au moins retarde son dépôt. Zoom sur la solution anti-poussière qui vous facilite la vie et fait du dépoussiérage un plaisir. Presque….

Où dans la maison y a-t-il le plus de poussière ?

Quelle est la meilleure façon d’enlever la poussière ?

Les sprays anti-poussière du commerce regorgent de produits toxiques qui présentent des risques pour la santé même s’ils ont l’avantage d’être efficaces. Il suffit de regarder la liste des ingrédients qui leur font peur… Ces produits valent-ils la peine d’être utilisés à la maison ? Je dis non… Rien ne vaut une solution maison pour dépoussiérer longtemps la maison, surtout si vous avez des animaux qui, en plus de la poussière, laissent des poils partout. 

A lire aussi :  Enroulez du papier aluminium sur vos canalisations : vous faites de grosses économies Un spray sans toxines et efficace, c’est ce qu’il vous faut ! Et cerise sur le gâteau : ce n’est pas cher. Qui le dit mieux !

Comment fabriquer un anti-poussière naturel fait maison ? Une astuce infaillible…

Poussière quand tu nous tiens… Rien de plus frustrant que de constater que ce meuble dépoussiéré le matin est déjà recouvert d’une pellicule grise en surface. Ils ont tout essayé mais en vain. Voici une astuce que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser définitivement de la poussière. Que ce soit fini… Suivez les instructions !

Quel produit pour éviter la poussière ? Un spray efficace avec des produits naturels

Pour les amoureux d’un intérieur épuré et toujours impeccable, nous vous dirons comment  

éloigner durablement la poussière, même sur les surfaces en bois. Pour préparer ce spray vous aurez besoin de :

  1. ½ tasse d’eau
  2. ¼ tasse de vinaigre blanc distillé
  3. 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  4. 5 gouttes d’huile essentielle de votre choix (eucalyptus, lavande, citron, arbre à thé, menthe poivrée, pamplemousse…)
  5. Un vaporisateur vide

Notre guide  :

  1. Nous mettons tout dans un flacon pulvérisateur;
  2. Bien agiter pour mélanger et combiner les ingrédients;
  3. Un liquide anti-poussière prêt à l’emploi est obtenu ;
  4. Vaporisez le mélange sur les surfaces à nettoyer puis essuyez la poussière avec un chiffon microfibre propre.

Cette recette anti-poussière maison est facile à réaliser. Naturel, économique et sans toxines ! De plus, l’huile d’olive ne laisse pas de film gras en surface, le vinaigre blanc nettoie et désinfecte… Et l’odeur des huiles essentielles est plutôt agréable non ? 

Avertissement  : Les huiles essentielles sont contre-indiquées pour les femmes enceintes, surtout pendant les premiers mois de grossesse. Désormais ce travail n’est plus fastidieux car avec ce mélange il n’y a plus d’accumulation de poussière et vous n’avez plus à le faire souvent. Juste de temps en temps… Je suis sûr que vous avez déjà le sourire !

Une autre recette pour fabriquer un plumeau de savon noir naturel

Voici une autre idée de recette pour dire adieu à la poussière. Pour ça,

  1. Verser dans un vaporisateur,  50cl d’eau tiède, 1 cuillère à café de savon noir, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 20 gouttes d’huile essentielle d’agrumes
  2. Mélanger et vaporiser sur les surfaces ;
  3. On passe un chiffon doux et sec et le tour est joué !

Vous attendrez un peu de temps pour dépoussiérer, rien ne presse !

Comment rendre la poussière plus propre 3

Comment se débarrasser de la poussière ? Plus de recettes et d’astuces à essayer…

Il s’élimine et s’installe encore et encore un peu plus loin. Nous vous proposons d’autres solutions naturelles pour vous débarrasser des particules de poussière le plus longtemps possible.

Nous misons sur un produit intelligent : la glycérine

Voici comment c’est fait :

  1. Mélanger une cuillère à soupe de glycérine végétale dans 1 litre d’eau ;
  2. Prenez un chiffon propre et trempez-le dans la solution pendant une quinzaine de minutes ;
  3. Essorez le chiffon et laissez sécher
  4. Nous l’utilisons pour dépoussiérer nos meubles.

Le résultat est bluffant ! Mais n’oubliez pas la poussière qui se dépose sur les plantes, les murs ou même certains appareils électroménagers comme la télé…

Nous choisissons la bière pour nettoyer les particules de poussière sur les plantes

Si vous voulez que les feuilles de vos plantes vertes brillent, utilisez un chiffon imbibé d’un peu de bière. Ils deviennent propres et glissants et la poussière ne peut pas s’y coller !

On choisit le citron pour se débarrasser de la poussière sur la télé

Comme vous le savez,  

l’électricité statique de votre téléviseur  attire les particules de poussière. Pour cela, rien de mieux que le citron pour remédier et retarder l’apparition des poussières. Nous trempons un chiffon dans un peu de jus de citron et essuyons. Cet embout nettoie, désinfecte et laisse une odeur agréable. Et voila ! N’oubliez pas de passer l’aspirateur… Rien ne vaut un aspirateur pour se débarrasser de l’accumulation de poussière sur les tapis et moquettes. Une aspiration régulière est donc indispensable. Pour les petits tapis, il suffit de les aérer et de les secouer à l’extérieur si vous avez un jardin ou une terrasse.

Comment fabriquer un nettoyant anti-poussière 2

 Les capteurs de poussière sont-ils efficaces ? A lire aussi :  L’objet de la maison qui contient le plus de bactéries. Soyez prudent lorsque vous l’utilisezhttps://www.youtube.com/embed/A1YuIzqcphkQue pensez-vous de ces conseils ? Ils sont tous efficaces pour garder vos surfaces sans poussière plus longtemps et vous soulager du cauchemar des époussetages fréquents. La vie cool est à vous… 

A lire aussi :  Le tour de magie pour vider l’évier : Dites adieu aux mauvaises odeurs et à la saleté