Comment faire pousser des courgettes en pot : Un guide efficace en 6 étapes

Cultiver des courgettes est facile et même un jardinier débutant peut le faire. Mettez simplement du temps et des efforts dans le processus, comme avec n’importe quelle autre plante de votre jardin ou de votre maison ! Cependant, certaines variétés de courgettes ne poussent pas bien en pot, alors assurez-vous de les choisir judicieusement.

Toutes les informations que nous avons rassemblées sur la manière de réussir la culture de ces plantes se trouvent ci-dessous dans notre article détaillé destiné aux débutants qui souhaitent démarrer leur jardin en pot dès aujourd’hui !

Les meilleures variétés de courgettes à cultiver en pot
La courgette est un légume d’été très populaire qui se divise en deux types principaux. Les grandes variétés sont recommandées pour la culture en pot, tandis que les variétés buissonnantes conviennent au potager.

Voici quelques conseils pour des soins optimaux :

Astea : Astea est une variété de buisson française développée spécifiquement pour la culture en pot. Ces fruits poussent à la base de la plante, ce qui facilite la récolte pendant les 48 jours.
Patio Buckingham : Les plantes plantain sont un excellent ajout à n’importe quel jardin. Ils poussent dans presque tous les climats et produisent de beaux fruits jaunes prêts à être récoltés dans les 40 jours suivant la plantation !
Bush Baby : Les plantes Bush Baby poussent de 18 à 24 pouces de hauteur et produisent de jolies courgettes. Ce légume vert foncé aux rayures grises ne mesure que 15 centimètres, mais mûrit en 59 jours.
Vert foncé : La variété de concombre vert foncé produit des fruits vert foncé, de 6 à 8 pouces de long, à chair pâle. Cette plante ancestrale vigoureuse atteint une hauteur de 24 à 36 pouces et est généralement prête à être récoltée 45 à 55 jours après la plantation.
Doré : Ce fruit doré est un favori dans les jardins depuis des décennies. Variété buissonnante de 3 à 4 pieds de haut, ces fruits jaune vif sont prêts à être récoltés 50 jours après la plantation et produisent abondamment tout au long des mois d’été.
Grey : Tu connais cette courgette à la peau tachetée de blanc et de vert ? On parle de Grey ou Tender Grey. Cette variété de buisson tolérante à la chaleur atteint une hauteur adulte de 24 à 36 pouces ! D’une longueur de 15 centimètres, ces fruits ont une couleur moyenne : à l’extérieur ils sont verts, mais à partir d’environ 4 onces des taches grises apparaissent avant de devenir bulbeuses. Et comme s’ils n’étaient pas déjà assez frais… cette plante a une période de récolte incroyablement longue : 42 à 45 jours du semis au fruit mûr prêt à être servi dans votre assiette !

  1. Choisissez le conteneur
    Certaines plantes s’enracinent peu profondément et ne nécessitent pas de pots très profonds. La taille du pot dépend en grande partie de la variété que vous choisissez, mais un récipient d’environ 18 pouces de profondeur devrait suffire pour contenir 5 gallons de terreau ou d’autres matériaux tels que des roches.

Les conteneurs peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, comme le plastique, la céramique ou la terre cuite ; ils doivent cependant contenir au moins un trou de drainage pour éviter que la plante ne se noie si elle a besoin de plus d’eau que ce qui est déjà disponible dans son environnement !

  1. Le sol
    Les plants de courgettes sont un type de courge, ils ont donc besoin d’un sol humide pour pousser. La terre organique retient l’eau et rend la plante heureuse !
  2. Emplacement
    Les plants de courgettes aiment la chaleur. En fait, ils en ont besoin pour prospérer ! La courgette prospère à des températures comprises entre 70 F (21 C) et 40 F (4 C). Même 6 heures de soleil par jour sont essentielles à la croissance.

Si vous souhaitez que ces délicieuses citrouilles poussent rapidement, vous devez les placer dans un endroit aussi ensoleillé que possible, de préférence sur un rebord de fenêtre ensoleillé ou dans un jardin-terrasse avec beaucoup de soleil toute l’année !

  1. Plantation et arrosage
    La courgette n’est pas une plante qui peut être semée à tout moment. Pour faire pousser des courgettes, la température du sol doit être d’au moins 15 degrés centigrades. Si la température reste trop longtemps en dessous de cette température, la graine ne germera probablement pas !

Cependant, si vous commencez à planter fin mars ou avril, lorsque les températures sont les plus chaudes, et continuez jusqu’au début novembre, cette courge à floraison peut produire jusqu’à 5 kilogrammes chacune au cours d’une saison de croissance, ce qui en fait un gros cultivateur qui a besoin d’espace entre les plantes pour pousser. confortablement.

Lorsque vous semez ces graines, laissez également 4 pouces entre elles et les autres. Ces plantes adoreront votre jardin si vous en prenez bien soin.

Ils ont besoin d’un sol humide, alors arrosez soigneusement, en mouillant le pouce supérieur du sol.