Si vous souhaitez faire pousser des oignons et de l’ail, sachez que ce sont des plantes faciles à cultiver qui peuvent être cultivées dans le jardin ou en pot sur le balcon.
Découvrons comment faire pousser des oignons et de l’ail, le tout dans une vieille boîte en polystyrène
Oignons et ail
Les oignons et l’ail sont des aliments très nutritifs et sains. Les valeurs nutritionnelles des oignons comprennent les glucides, les fibres, les protéines, l’acide folique, les graisses et les vitamines C et B6. Mais aussi de l’acide folique et du potassium, également présents dans l’ail, et le tout dans des valeurs différentes.
Les deux aliments contiennent également de petites quantités de calcium, de fer, de magnésium, de phosphore et de zinc.
En ce qui concerne les allergies, les oignons et l’ail peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Les symptômes peuvent inclure des démangeaisons, des éruptions cutanées, un gonflement des lèvres, de la langue et du visage et des difficultés respiratoires.
En général, les allergies à l’ail sont moins fréquentes que les allergies à l’oignon. Cependant, si vous soupçonnez une allergie à l’un de ces aliments, il est important de consulter un médecin pour une évaluation précise.
Les oignons et l’ail peuvent être consommés crus ou cuits et sont utilisés dans de nombreux plats de la cuisine internationale.
Pour tirer le meilleur parti des oignons, il est préférable de les manger crus ou légèrement cuits. Les températures élevées peuvent détruire certaines vitamines et nutriments contenus dans les oignons.
Les oignons crus peuvent être ajoutés aux salades ou aux sandwichs pour une touche de saveur et de croquant . Pour éviter que les oignons ne deviennent amers ou perdent leur saveur lors de la cuisson, il est préférable de les cuire à feu doux et lentement plutôt qu’à feu vif.
L’ail cru est le meilleur moyen de profiter pleinement de tous les bienfaits de l’ail. Il peut être réduit en purée et ajouté aux salades, sauces, marinades et vinaigrettes.
Il peut être ajouté en fin de cuisson pour ne pas perdre son goût et ses propriétés bénéfiques.
De manière générale , il est important de choisir des oignons et de l’ail frais et de les conserver dans un endroit frais et sec. Avant utilisation, vous devez retirer la peau extérieure et la hacher ou la réduire en purée selon la recette.
Comment faire pousser des oignons et de l’ail
Si vous aimez les produits frais et totalement bio, il faut aussi savoir cultiver des oignons et de l’ail chez soi et pour cela il suffit de conserver tous ces beaux emballages en polystyrène que l’on a l’habitude d’éliminer lors du recyclage des déchets.
En attendant, essayons de comprendre les propriétés de ces aliments uniques qui peuvent parfumer et enrichir nos plats.
Les oignons et l’ail sont des plantes faciles à cultiver et peuvent être cultivés dans le jardin ou en pot sur le balcon. Pour les bulbes, choisissez une zone du jardin ensoleillée et bien drainée ou un pot suffisamment grand pour contenir les bulbes.
Une façon de disposer l’ail et les oignons à la maison, même sur la terrasse, est d’utiliser des boîtes en polystyrène.