COMMENT J’AI RENDRE UNE POÊLE BRÛLÉE COMME NEUF SANS FROTTER PENDANT DES HEURES

Dans la cuisine, nous devons expérimenter, peu importe si nous nous trompons un peu ou si nous faisons des erreurs. Très souvent, on a toujours l’envie de préparer quelque chose à manger, mais si l’on doit nettoyer, l’envie passe immédiatement !

Et parfois, la moindre distraction suffit à provoquer de véritables dégâts, comme  des casseroles brûlées ou incrustées  .

Cela m’est arrivé il y a quelques jours à peine, et nettoyer cette saleté est fatiguant et aussi une perte de temps.  J’ai ensuite trouvé une méthode pour retirer les aliments incrustés sans frotter pendant des heures  . Je vais vous dire comment j’ai fait !

Un petit conseil avant de commencer

Si vous remarquez que  des aliments se sont incrustés au fond de la casserole  , n’oubliez pas d’  ajouter immédiatement un peu d’eau chaude  , afin que la saleté ramollisse et qu’il soit beaucoup plus facile de l’enlever.

Soyez très prudent  si votre poêle est en inox ou antiadhésive  . Dans ce dernier cas il faut être plus prudent, car l’utilisation d’outils abrasifs ou agressifs pourrait  endommager le Téflon qui recouvre la poêle  : cela est nocif pour la santé et la poêle doit alors être remplacée.

Comment utiliser la méthode de détartrage

Maintenant,  je vais vous expliquer étape par étape comment j’ai nettoyé une  poêle en croûte  , en utilisant une méthode qui inclut un  remède naturel aux propriétés détartrantes  ,  l’acide citrique  :https://youtube.com/watch?v=gqbAZF1ZLqM%3Ffeature%3Doembed

Mais avant de vous montrer en détail la quantité à utiliser, nous allons diviser le  nettoyage de la poêle en plusieurs phases  .

Étape 1 : ramollir la saleté

Pour éliminer les résidus alimentaires à l’intérieur de la poêle  , vous devez  ramollir la saleté  . La meilleure chose à faire est donc  de remplir la casserole à moitié  avec de l’eau claire, de la porter au feu et de la laisser chauffer légèrement.

Cependant, avant l’ébullition,  éteignez le feu et ajoutez une goutte de savon à vaisselle bio  , il contient les tensioactifs nécessaires utiles au dégraissage de la poêle.

À ce stade, attendez le temps que  l’eau soit tiède  et que la casserole ne bout pas, pour ne pas risquer de vous brûler. Passons maintenant à l’utilisation  de l’acide citrique  .

Étape 2 : Utilisez de l’acide citrique

Si vous ne le savez pas encore,  l’acide citrique  est un remède aux multiples fonctions :  il élimine le calcaire et est un détartrant naturel  . Pour l’utiliser dans cette circonstance,  placez le pot dans l’évier  . Ajoutez ensuite  une cuillère à soupe d’acide citrique  .

Oh j’ai oublié! Si vous aimez ces Astuces Naturelles je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP !  Abonnez-vous à ma chaîne ! Je vous attends!

Vous remarquerez qu’il y aura une légère réaction et qu’une mousse  se formera, c’est pourquoi il est bien préférable de tout faire dans l’évier pour ne pas salir le plan de travail.

Dans ce cas également,  laissez agir quelques heures  , nous pourrons ensuite passer à la dernière phase.

NB si vous n’avez pas d’acide citrique et que votre poêle n’est pas très incrustée, vous pouvez sauter cette étape.

Étape 3 : Terminez avec un remède abrasif

Une fois une heure écoulée,  nous vidons le pot et ouvrons l’eau courante  . Pendant ce temps, nous utilisons  une éponge de cuisine  avec une poignée de  bicarbonate de sodium  pour frotter l’intérieur de la casserole. L’action légèrement abrasive du bicarbonate de soude rendra le nettoyage encore plus rapide.

Vous remarquerez en frottant que la saleté disparaîtra sans effort. À ce stade, vous pouvez rincer le pot et le sécher. Vous pouvez suivre tout le processus de nettoyage dans cette  vidéo  :https://youtube.com/watch?v=QYJApgJBzfU%3Ffeature%3Doembed

Comment avoir des poêles toujours brillantes et sans traces

Avant de nous quitter, je souhaite vous donner  quelques petits conseils  pour garder vos  poêles toujours brillantes et comme neuves  :

  1. trempez immédiatement   la casserole ou la poêle  dans de l’eau chaude  , afin que les aliments ne collent pas
  2. n’utilisez pas de tampons à récurer  qui pourraient rayer la surface, préférez des éponges spéciales ou encore mieux  un luffa
  3. vous pouvez mettre  une goutte de vinaigre dans la poêle  lorsque vous la lavez pour ne pas laisser de traces.

Cette méthode pour nettoyer les poêles brûlées est simple et fonctionne vraiment. Soyez toujours prudent lorsque vous manipulez des objets très chauds pour éviter tout risque de vous brûler.