Comment laver le rideau de douche?

Rideaux La douche est vraiment importante dans la salle de bain car elle nous permet de collecter toute l’eau qui sort et donc de ne pas mouiller notre sol.

Cependant, ceux-ci sont continuellement exposés à l’eau, le humidité et le savons de bain que nous utilisons, ils doivent donc être nettoyés très soigneusement.

L’humidité en particulier, en fait, favorise formation de moules.

Cela me semble donc très important laver correctement , que ce soit du matériau dont il s’agit: tissu ou plastique.

Le nettoyer correctement aidera à maintenir votre environnement de salle de bain plus sain et prolongera également la durée de vie du produit.

Donc aujourd’hui Nous voulons suggérer quelques remèdes pour nettoyer les rideaux de votre salle de bain de manière efficace et naturelle.

¡Découvrons-les ensemble!

NB Nous vous recommandons toujours de lire le étiquette de production , où vous pouvez trouver des informations sur la façon de le laver, des instructions sur la température de l’eau et éventuellement des conseils de repassage.

comme-laver-la-douche-rideau

Lavage des mains

Voyons d’abord comment laver la main notre rideau de douche . Ce remède, en fait, est celui que nous recommandons d’être plus écologique.

Tout d’abord, retirez la barre du rideau et nettoyez les anneaux et les crochets avec un chiffon humide pour éliminer la poussière ou la mousse de savon.

Prenez ensuite le rideau et placez-le sur le baignoire ou sur une surface horizontale disponible.

Ensuite, ajoutez un peu eau chaude et une tasse de bicarbonate de soude a un petit bol et mélanger les ingrédients.

À ce stade, mouillez une éponge dans la solution que vous venez de recevoir et passez-la à travers le rideau pour éliminer l’accumulation de chaux et de saleté.

Rincer ensuite le rideau de douche à l’eau chaude et le sécher avec un chiffon propre .

Cependant, si certaines taches sont plus résistantes, répartir le bicarbonate de soude sur le rideau et laissez-le agir environ 15 minutes.

Ensuite, frottez avec une éponge ou un brosse douce . Après cela, rincez bien.

Dans le cas de rideaux imprégnés de mousse de savon, vous pouvez le tremper dans un récipient plein d’eau chaude et de vinaigre.

En fait, le vinaigre est un dégraissant naturel capable d’exfolier légèrement le tissu et de le libérer de l’excès de mousse.

Lavage en machine

Si vous avez du mal à laver votre rideau à la main et que cela semble trop sale, vous pouvez également choisir laver dans la machine à laver.

L’ingrédient dont vous aurez besoin pour laver votre tente dans la machine à laver est vinaigre blanc.

Prenez donc votre rideau et trempez-le dans la machine à laver. Ajoutez ensuite quelques serviettes au panier pour éviter que le rideau ne se froisse ou ne se casse.

Pour le lavage, programmez un programme délicat et de l’eau chaude et ajouter 100 grammes de bicarbonate de soude au distributeur de détergent.

Arrêtez la machine à laver dès le début du cycle de rinçage et ajoutez un verre de vinaigre blanc.

Activez ensuite à nouveau l’appareil, mais nous vous recommandons de le verrouiller à nouveau avant de centrifuger.

Cela pourrait en fait ruiner votre rideau et le déchirer.

Si la mousse de savon trempe toujours dans votre magasin, mélangez parties égales de vinaigre et d’eau froide dans un seau pour le tremper.

Alors laissez agir la solution toute la nuit et, le lendemain, procéder au lavage habituel.

ET… ¡ plus de traces de moisissure ou de savon !

comment sécher

Voyons maintenant ensemble comment sécher les rideaux après les avoir lavés.

Tout d’abord, nous vous conseillons de s’étend quand ils sont encore humides éviter la formation de rides .

Par conséquent, accrochez les rideaux à l’extérieur de la lumière directe du soleil.

Remettez ensuite la tente en place uniquement lorsqu’elle est complètement sec et propre .

Un bon séchage vous permettra également d’éliminer les éventuelles rides qui se sont formées.

Quand les laver

Le fréquence Celui avec lequel vous devez laver le rideau de douche dépend en grande partie de la façon dont vous l’utilisez ou non et de la façon dont l’air circule dans votre salle de bain.

Le bonne circulation d’air , en fait, il est capable d’empêcher formation de moules.

Une bonne règle de base est de laver les rideaux de douche au moins une fois par mois . De cette façon, en fait, il empêche les accumulations de saleté, de savon et d’humidité excessive.

Plus de conseils

Il est recommandé le nettoyage le plus profond et le plus profond une fois par mois . Régulièrement , Cependant, nous vous recommandons de toujours bien sécher vos rideaux après la douche.

Vous pouvez également le nettoyer mélange de quantités égales d’eau et de vinaigre blanc . Ajoutez, si vous préférez, même deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Ensuite, versez tout en un bouteille avec atomiseur et vaporiser la solution sur le magasin lorsque vous souhaitez procéder à un nettoyage plus rapide.

Ce remède vous permettra d’éliminer les résidus de moisissure et de savon.

Enfin, il est recommandé d’utiliser un thermoventilateur dans la salle de bain et laissez-le pendant 30 minutes après la douche.

De cette façon, l’humidité excessive dans la salle de bain sera absorbée et vous rendrez les rideaux plus propres et l’environnement plus sain.

Avertissements

Nous recommandons toujours que lire l’étiquette de production avant d’essayer de nettoyer le rideau dans votre salle de bain avec nos remèdes.

Évitez d’utiliser les ingrédients suggérés en cas de allergie ou hypersensibilité.