Avec l’arrivée du printemps, vous voudrez toujours porter vêtements colorés ! Ils améliorent notre humeur et nous font nous sentir plus énergiques.
Quand nous les achetons, nous ne voudrions jamais les laver, précisément par peur les faner et leur faire perdre leur beauté d’origine.
Si tu veux garder les tons vifs de vos vêtements , préparez-vous car aujourd’hui nous découvrirons des méthodes très simple à laver sans décoloration.
vinaigre blanc
L’un des moyens de ne pas décolorer les tissus est précisément celui de vinaigre de vin blanc. En plus d’être un adoucisseur puissant, il est également excellent pour fixer les couleurs de nos vêtements.
Tout ce que vous avez à faire est de verser 4 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc dans un récipient plein de eau froide . Alors laissez-le agir pendant environ 3 heures .
Il est très important que l’eau ne soit pas chaude, précisément parce qu’avec le vinaigre, elle est le principal responsable de la dispersion des couleurs .
Après ce temps, vous pouvez procéder au lavage classique .
Feuilles de ramassage de couleurs
La méthode la plus classique que nous connaissons implique l’utilisation du feuilles de captage couleur . Ils sont donc essentiels lorsque vous souhaitez sauvegarder votre garde-robe.
Alors pourquoi ne pas les préparer à la maison avec une méthode simple et simple ?
Ingrédients
- eau chaude
- un morceau de tissu blanc
- une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- cruche en verre
Préparation
Tout d’abord, coupez le tissu en plusieurs pièces rectangulaires comme base de vos feuilles de collection de couleurs. À des fins d’orientation, ils doivent avoir des dimensions égales à 15 × 6 cm .
Mais attention: il est très important qu’ils soient couleur blanche . Alternativement, vous pouvez utiliser une feuille TNT . C’est un matériau largement utilisé dans le jardinage.
À ce stade, remplissez le pot de eau très chaude ( 80 ° -90 ° ) et verser le soda à laver . Bien mélanger jusqu’à dissolution complète, puis ajouter un morceau de tissu.
Assurez-vous toujours qu’il est complètement recouvert par le liquide. Enfin, trempez pour environ une heure et laisser sécher à l’extérieur.
¡Et maintenant, il est prêt à être utilisé! ¡Tout ce que vous avez à faire est d’insérer une feuille de ramassage des couleurs dans le tambour de la machine à laver avec les vêtements et de commencer à vous laver!
Sel épais
Comme alternative au vinaigre, on peut aussi essayer Sel simple pour raviver les couleurs . Ce n’est pas la première fois que nous l’utilisons laver vêtements précisément parce que peut également être facilement utilisé dans la machine à laver .
Dans ce cas, cependant, il est nécessaire de les prétraiter en premier.
Verser 2 litres d’eau froide dans un conteneur et ajouter 2 cuillères à soupe de gros sel . Trempez les vêtements et faites-les tremper pendant environ 1 heure .
Après cela, rincez et procédez au lavage, à la main ou dans la machine à laver.
¡Le sel aidera à rendre vos vêtements plus brillants!
Autres conseils utiles
Lo primero que podemos hacer para proteger nuestra colada es intentar lavar la ropa según el tono del color . Por ejemplo: todo azul, todo rosa… y así sucesivamente.
Otro truco podría ser lavar por separado la ropa recién comprada . En este caso podríamos comprobar si tienden a soltar su color en contacto con agua y detergentes.
Si, por lo tanto, cree que ha perdido su brillo natural , es probable que también lo haga en una fecha posterior. Por lo tanto, le recomendamos lavarlo siempre a un lado.
Por último, evita las temperaturas excesivamente altas . Lava tu ropa a un máximo de 40°, para conservar el color natural de los tejidos.
Advertencias
Nous vous rappelons de suivre le étiquettes de lavage avant d’agir de votre propre initiative.
Nous vous recommandons également de ne pas utiliser les méthodes mentionnées ci-dessus si vous êtes allergique ou hypersensible à l’un des produits.