Comment nettoyer la maison et laver les vêtements avec du carbonate de sodium

Il y a tellement d’ingrédients qui nous permettent de prendre de plus en plus en compte remèdes naturels.

Certains, comme la bicarbonate de soude ou le vinaigre, sont bien connus, tandis que d’autres ne sont pas utilisés tous les jours, mais sont très efficaces.

Parmi ceux-ci, nous pouvons mentionner le carbonate de sodium , fantastique à utiliser à la maison et dans la machine à laver , ¡Voyons comment!

Différence avec la bicarbonate de soude

Sans les deux premières lettres de bicarbonate de soude, ces deux ingrédients auraient pratiquement le même nom, mais ¿Qu’est-ce qui les différencie?

Bueno, el primer factor es la composición química y la disposición atómica, pero no hablaremos de eso.

El bicarbonato de sodio es un ingrediente utilizado desde la antigüedad en la cocina para la preparación de algunas bebidas carbonatadas.

Además, si se combina con un ingrediente ácido, tiene una reacción efervescente . Sobre este factor la crítica se divide entre los que están a favor de esta combinación y los que dicen que anula la acción del bicarbonato.

En cuanto al carbonato , podemos decir que los primeros usos se remontan al procesamiento del vidrio.

Solo después de un tiempo se descubrió su potencial también en la lavandería y en el hogar.

Bueno, en este punto, ¡veamos cómo usarlo de inmediato!

dans la machine à laver

Commençons par comprendre comment utiliser cet ingrédient dans la machine à laver.

Il y a tellement de façons différentes de découvrir jour après jour pour savoir si cela vous convient et voir son efficacité sur les vêtements.

blanchir

Vêtements décolorants C’est l’une des priorités que vous vous donnez lorsque vous voulez donner une touche de fraîcheur et de franchise.

Malheureusement, il y a encore beaucoup de gens convaincus que, pour ce résultat, vous devez faire confiance à des produits comme l’eau de Javel lorsqu’ils existent à la place recours alternative et extraordinairement efficace .

¡L’un d’eux est le carbonate! Tout ce que vous avez à faire est de mettre 1 cuillère à soupe le tambour avant le lavage et vous verrez quel résultat!

Au revoir les mauvaises odeurs

Incluso los malos olores pueden desaparecer bajo la acción desengrasante y desincrustante del carbonato de sodio.

Si está lavando ropa particularmente sucia o ropa que ha estado demasiado tiempo en el tambor, coloque 2 cucharadas de carbonato en el compartimento del detergente.

De esta forma, no solo eliminarás fácilmente las manchas, sino que ni siquiera sentirás ese molesto hedor.

¡También puedes elegirlo cuando tengas que pretratar la suciedad!

Para reforzar la limpieza

Para realizar un lavado perfecto, en la lavadora se utilizan varios productos, desde los en polvo hasta el suavizante.

Pues yo siempre te aconsejo que prefieras los remedios naturales o los detergentes de base natural ecológicos e igualmente efectivos.

Lorsque vous mettez des produits usagés dans la machine à laver, ajoutez également 1 cuillère à soupe de carbonate et vous remarquerez immédiatement la différence!

À la maison

Une fois que vous connaissez les utilisations du carbonate dans la machine à laver, voyons également comment cela peut aider à la maison!

En fait, comme son bicarbonate de soude quasi-intitulé, c’est un produit très polyvalent que vous pouvez utiliser à votre avantage tous les jours!

dégraissant naturel

Faire un dégraissant de carbonate naturel C’est une solution parfaite pour éliminer les incrustations tenaces des surfaces.

Tout ce que vous devez faire est de remplir un Vaporisateur 500 ml avec de l’eau et ajouter 1,5 cuillère à soupe de produit.

Agiter et mélanger jusqu’à dissolution complète, puis vaporiser sur les zones affectées et dégraisser avec un chiffon ou une éponge pas trop abrasif.

Si vous voulez une touche de parfum, ajouter 1 cuillère à café de savon de Marseille râpé.

Pour les fonds de bouteille

Plusieurs fois, nous aimerions garder le bouteilles les réutiliser tout en évitant les déchets, mais éliminer les déchets devient vraiment difficile!

Cela se produit surtout avec des bouteilles d’huile ou de vin, mais j’ai la bonne solution pour vous!

À l’aide d’un entonnoir, étaler 1 cuillère à soupe de carbonate en arrière-plan et ajouter de l’eau très chaude à moins de la moitié de la bouteille.

Laisser tremper pendant environ 2 heures , Agitez ensuite vigoureusement et vous verrez qu’il se détachera immédiatement du verre.

Rincez plusieurs fois et le tour est joué!

Sols

¡ Le carbonate est la bonne solution même si vous devez dégraisser et polir les sols!

Tu dois juste mettre 1 cuillère à soupe dans le seau avec 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle si vous souhaitez également parfumer la maison.

¡Vous verrez que le résultat sera fantastique!

Pour rincer les toilettes

¡La dernière astuce que nous verrons avec du carbonate à la maison est rincez les toilettes!

En général, le produit est excellent pour polir les céramiques de bain et les blanchir à nouveau, leur redonnant leur émail naturel.

Étendre un peu de carbonate sur l’éponge et le passer vigoureusement à travers toute la céramique, puis laisser agir un moment et rincer.

¿Comment utiliser le carbonate de soude?

Le carbonate de sodium est très facile à utiliser: vous pouvez préparer un mélange en dissolvant 1 cuillère à soupe dans 400 ml d’eau, ou le mettre directement sur l’éponge ou le chiffon pour dégraisser les surfaces.

¿À quoi sert le carbonate de sodium dans la machine à laver?

Dans la machine à laver, le carbonate de sodium est excellent pour plusieurs choses. D’abord, il aide à blanchir les vêtements, puis il élimine facilement les taches. Vous pouvez l’étaler sur le tissu teinté avant de le mettre dans la machine à laver.

¿Comment blanchir avec du carbonate de sodium?

Pour blanchir les vêtements avec du carbonate de sodium, mettez simplement 2 cuillères à soupe ou 1 cuillère à soupe de produit à l’intérieur du tambour et du tour est joué!

Avertissements

Testez d’abord le produit dans des coins discrets pour éviter de colorer ou d’endommager les surfaces.