Pour être honnête, je pensais que c’était tout simplement impossible. Et cela s’avère très simple.
J’étais ennuyé que l’espace entre les vitres ne soit pas assez étroit pour ne pas se salir, mais vous ne pouvez pas le laver. C’est vraiment frustrant !
J’ai maintenant découvert à quel point j’avais tort. Récemment, j’ai appris une astuce simple et ce problème est résolu une fois pour toutes.
Le plus cool, c’est que c’est si facile !
Obturateur intelligent
Il s’avère que dans chaque four moderne, il existe un mécanisme de séparation du verre. Je n’en avais aucune idée!
Selon le fabricant, le mécanisme peut différer, mais en quelques secondes je l’ai trouvé sur moi. Je suis sûr que vous pouvez facilement faire face à cette tâche.
Dans mon four, il suffit d’appuyer sur le bouton d’un côté et le mécanisme repousse le verre.
Et le reste est une question de choix de détergent. Pour les saletés tenaces, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle ou un nettoyant pour four. Bicarbonate de soude, vinaigre, tablettes dissoutes pour lave-vaisselle, nettoyant pour vitres, lave-vaisselle chaud, quoi que vous choisissiez, avec un accès intérieur aux deux fenêtres, vous vous débarrasserez enfin du désordre entre les deux !
Lorsque vous avez terminé, reconnectez le verre et profitez de la vue sur la porte du four propre et étincelante !
Si vous ne trouvez pas le loquet dans votre four, consultez le manuel. Si vous ne l’avez pas, cherchez-le sur YouTube. Il existe de nombreuses vidéos montrant comment retirer la vitre sur différents modèles de four.