Le chaussures Les blancs sont très élégants, mais ont tendance à jaunir et à se salir plus souvent. Heureusement, il existe de nombreuses astuces qui vous permettent de les nettoyer soigneusement et de les ramener à leur apparence d’origine.
Voici trois astuces de bricolage pour vous aider nettoie tes chaussures blanches facilement, rapidement et surtout efficacement.
Astuce # 1
Vous avez besoin:
- Soda de boulangerie
- Brosse à dents
- Eau chaude
Mouillez la brosse à dents dans de l’eau tiède, puis versez un peu de bicarbonate de soude et frottez les zones sales de vos chaussures.
Rincez les chaussures en toile et laissez-les sécher à l’extérieur, mais assurez-vous de ne pas les exposer à la lumière directe du soleil qui pourrait provoquer des taches gênantes.
Astuce # 2
Vous avez besoin:
- Nettoyant
- un morceau de coton
- Une petite quantité d’alcool de 90 °
Trempez la boule de coton dans du lait nettoyant et frottez-la sur les taches de vos chaussures. Cette méthode est plus efficace sur les taches moins résistantes.
Pour les taches les plus difficiles, vous pouvez utiliser 90 alcool °. N’en faites pas trop avec ce produit, cela pourrait endommager certains des matériaux avec lesquels les chaussures sont fabriquées.
Astuce # 3
Vous avez besoin:
- Brosse à dents
- vinaigre blanc
- Dentifrice
Appliquez du vinaigre blanc sur votre brosse à dents, préalablement humidifié avec un peu d’eau. Ajoutez le dentifrice, puis frottez-le sur vos chaussures.
Frottez vigoureusement pour éliminer même les taches les plus difficiles.
Maintenant que tu sais comment chaussures blanches propres et laissez-les comme neufs, choisissez l’astuce qui convient le mieux au matériau de vos chaussures et essayez-la maintenant: les résultats sont vraiment surprenants.