Que cela vous plaise ou non, vous savez certainement que votre maison a besoin d’un nettoyage quotidien. Le nettoyage quotidien est essentiel pour garantir le bon niveau d’hygiène de l’environnement. Mais saviez-vous que pour cela, vous pouvez utiliser des remèdes naturels , sans nécessairement recourir à des produits chimiques ? Voyons ensemble quelques astuces qui pourraient vous être utiles !
Remèdes naturels pour éliminer le calcaire
Parmi les principales nuisances qui peuvent exister à la maison, le détartrage est sans doute l’une des plus courantes. C’est une opération qui prend souvent beaucoup de temps et ne permet pas d’obtenir des résultats satisfaisants. En effet, dans certains cas, les robinets, etc., sont endommagés.
Cependant, il y a une alternative. Pour éliminer le calcaire, nous pouvons utiliser une combinaison de produits naturels, notamment du vinaigre d’alcool blanc et de l’eau . Remplissez simplement un récipient avec trois quarts de vinaigre et un quart d’eau et utilisez le tout comme s’il s’agissait d’un « détergent ». Le résultat vous surprendra !
Entretien des meubles en bois.
Un autre soin à ne pas sous-estimer est celui des meubles en bois. Même dans ce cas, nous pouvons profiter d’une série de remèdes naturels exceptionnels . Pour les nettoyer au mieux, en éliminant les taches les plus tenaces, on peut utiliser du bicarbonate de soude et du savon de Marseille combinés . Un mélange mousseux en sortira, très utile pour nettoyer les meubles en bois.
Comment enlever la poussière
Une autre opération fastidieuse est le dépoussiérage . C’est une nuisance énorme car elle se cache partout. Dans ce cas toujours, comme remède naturel, on peut profiter de l’action du bicarbonate de soude associé à l’eau et au savon de Marseille . On peut également tout mettre dans le cuiseur vapeur puis le nettoyer soigneusement avec des chiffons délicats.
Remèdes naturels pour le sol
Pour nettoyer les sols , au lieu d’utiliser des produits chimiques industriels, qui peuvent également endommager les surfaces en marbre ou en bois comme le parquet, vous pouvez utiliser des remèdes naturels intéressants. Il suffit de mélanger un peu de bicarbonate de soude, au moins une cuillère à soupe, avec une cuillère de savon de Marseille dans un seau et vous obtenez une lessive naturelle fantastique !
Salle de bain et cuisine
Le nettoyage de la salle de bain et de la cuisine peut être complexe sans les conseils nécessaires. Voici quelques astuces. Pour nettoyer la salle de bain nous utilisons du savon de Marseille, 100% naturel : il peut être utile pour le carrelage et la robinetterie. Les objets en marbre, cependant, peuvent être bien nettoyés avec du vinaigre de cidre de pomme et du citron.
En cuisine, cependant, nous pouvons utiliser une combinaison d’ acide citrique dissous dans l’eau. Le vinaigre de white spirit mélangé à du jus de citron est également très puissant comme dégraissant.