En ce mois de septembre les plantes reprennent vie après une période de chaleur intense. Pour ce faire, vous devez prendre soin des orchidées pour qu’elles puissent faire face aux nouvelles températures.
Pour garantir que votre orchidée Phalaenopsis continue à produire des fleurs , quelques facteurs sont à prendre en compte.
Dans cet article nous vous proposons quelques précieux conseils pour prendre soin de votre orchidée en ce mois de septembre. Vous verrez qu’il refleurira très bientôt !
Placez la plante dans un endroit bien éclairé
Lorsque les jours raccourcissent, l’intensité de la lumière change également. Cependant, votre orchidée Phalaenopsis nécessite un emplacement lumineux avec un éclairage tamisé .
Si vous avez ainsi protégé vos plantes des rayons directs du soleil en été, il faudra commencer à les exposer à une lumière plus intense dès ce mois de septembre .
Idéalement, placez votre orchidée devant une fenêtre orientée sud afin qu’elle reçoive une bonne quantité de lumière tout en évitant les coups de soleil qui pourraient brûler les feuilles.
Apporte plus d’humidité
Septembre est un mois où les températures varient considérablement. Vous devez donc stabiliser l’environnement de votre orchidée . Cela signifie que pendant la journée, la température dans votre maison doit être comprise entre 21 et 27°C. Quant à l’humidité, elle devrait être d’environ 50 à 70 % pour une croissance saine .
De plus, vous pouvez utiliser un humidificateur pour des résultats rapides.
Réguler l’arrosage
Lorsque les températures commencent à baisser, il faut ajuster la fréquence des arrosages . Vous ne devez arroser votre orchidée que lorsque les racines deviennent grises.
En septembre, la fréquence des arrosages diminue progressivement par rapport aux mois les plus chauds.
Fertilisation équilibrée
À mesure que votre orchidée se prépare à la période hivernale, sa croissance ralentit. Pour ce faire, il est nécessaire de réguler la fréquence de fécondation.
En septembre, fertilisez votre plante avec un engrais équilibré pour orchidées une fois par mois . Il est possible de diluer l’engrais au quart de la dose pour éviter que les racines ne brûlent.
Évaluer les signes de stress
Intégrez l’inspection de votre orchidée à votre routine pour détecter les fleurs fanées ou les feuilles jaunies. Vous devez les supprimer immédiatement pour concentrer votre énergie sur la croissance de nouvelles pousses.
Si vous constatez que votre plante est devenue trop grande, vous devez la rempoter. Nous ne devons pas non plus oublier de vérifier tout signe de maladie ou de ravageur.