Comment prendre soin et faire pousser des citrines.

Citrons sont l’un des premiers 

fruits que nous apprenons des enfants. Avec cette couleur jaune et ce goût aigre, c’est vraiment un aliment indubitable.

Su plante , originaire d’Inde et d’Indochine, il est très répandu dans la région méditerranéenne et est généralement présent dans notre jardins et dans notre terrasses comme plante ornementale.

Une plante très chère pour son fleurs : les fleurs de citron, en fait, sont petites et blanc et dégager un odeur intense et agréable .

Mais le choix de la plante de citron elle est aussi souvent dictée par le désir de porter ses fruits: cette plante est en effet extrêmement féconde.

L’intensité du récolte varie selon le climat et la taille de la plante: les plus grandes plantes peuvent produire jusqu’à 600 fruits par an.

¡Voyons ensemble comment prendre soin d’un citronnier avec conseil simple et rapide !

Attention: si vous avez des doutes ou des incertitudes, avant d’appliquer les remèdes et conseils suggérés, consultez votre fleuriste ou jardinier digne de confiance .

comment-cultiver-lamones

où le cultiver

Le citronnier peut être cultivé plancher ou dans pots .

Il est évident que ceux qui ont grandi plancher peut atteindre des dimensions plus grandes et une plus grande ouverture de branches .

Cependant, la culture en terre il faut le préférer surtout dans les endroits plus chauds, où le climat méditerranéen est plus intense.

Dans d’autres cas, il préfère toujours la culture pot , en gardant votre plante dans un endroit chaud et lumineux.

En hiver, gardez la plante dans un endroit jamais trop froid et, si la température tourne rigide , couvrez-le avec un feuille de tissu .

Si vous gardez la plante dans le intérieur , souviens-toi de l’éloigner de sources directement de chaleur et éviter changements soudains de température .

Quel vase choisir

Si vous décidez de faire pousser le citron dans des pots, faites attention au type et à la taille de pot que vous utilisez.

Le verre le départ doit avoir un diamètre d’au moins 20/30 cm. Mais si le plante il pousse, il doit être changé avant que les racines commencent à souffrir.

Dans ce cas, vous devez choisir un vase plus grand, avec un diamètre d’au moins 50/60 cm.

Gardez toujours à l’esprit que le feuillage de la plante doit être contenu dans le diamètre de la pot .

Comment et quand arroser

Pour que votre citronnier pousse et porte des fruits, vous devez obtenir la bonne quantité de Eau .

Normalement, la plante ne doit être arrosée que lorsque le sol est sec.

Dans hiver , En règle générale, arroser toutes les deux semaines suffira.

Dans été , en revanche, tous les 2/3 jours.

Être un buisson de feuille vivace , vous ne devriez jamais passer trop de temps entre un arrosage et le suivant et le sol doit toujours être mouillé.

Quel étage préférer

Le plancher choisi est très important pour la croissance saine du citronnier et pour les récoltes abondantes.

Tout d’abord, vous devez spécifier que les citrines ne tolèrent pas l’eau stagnant , donc le sol devrait être bien égoutté .

Le pH il doit être compris entre 6,5 et 7,5.

De plus, le terreau doit avoir une composition de argile ( 15-20% ), boue ( 15-20% ), sable ( 50-60% ) et calcaire .

Oxyde d’azote , magnésium et potassium Il doit également être présent dans le terreau .

Comment guérir les maladies des plantes.

Les citroniens, malheureusement, ne sont pas à l’abri de maladies ou ravageurs .

Très fréquent est le Mealybug , qui peut infester la plante en se nourrissant de son sève .

Dans ce cas, vous pouvez utiliser un mélange de Eau et Savon de Marseille pour vaporiser sur la couronne de la plante à l’aide d’un vaporisateur .

Le processus il doit être répété tous les 3-4 jours pour de meilleurs résultats.

Contre les pucerons ou les poux des plantes, un remède peut plutôt être utilisé sur la base de Eau ( environ un litre ) et huile de neem ( environ 5-6 gouttes ), pour se vaporiser sur la plante.

Quel engrais utiliser

Fertilisation c’est important si vous voulez augmenter la croissance de son plante .

Si vous avez des citronniers le sol, tous les deux ans ( de préférence en automne ) vous pouvez appliquer fertilisation biologique stimuler la production de fruits .

Dans d’autres cas, vous pouvez utiliser des engrais à base de match , azote et potassium qui contrecarrent le jaunissement des feuilles et stimulent la production de fruits .

Un engrais pratique et rapide que vous pouvez trouver immédiatement est le chatte . Écrasez-le simplement et étalez-le sur le sol: sa haute teneur en azote aidera la plante à croître.

¿Quand est-il préférable de tailler?

¿Tu veux pruneau la plante mais je ne sais pas si c’est le meilleur moment pour le faire?

En fait, le élagage du citronnier peut être fait à tout moment.

Il n’est pas recommandé de le faire mois de hiver car il existe un risque que, en cas de gel, les pièces taillées soient endommagées.

De plus, il vaut mieux ne pas tailler la plante lorsque le fruit grandit pour l’empêcher de tomber avant qu’il ne soit complètement mature .