Entrez dans une salle de bain fraîche et parfumée, et instantanément vous sentirez un état de tranquillité et de détente enveloppante.
La salle de bain est l’un des espaces les plus importants de la maison, un lieu dédié au bien-être et à la tranquillité personnelle. Cependant, maintenir un environnement agréable et parfumé tout au long de la journée peut être un défi.
Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble un secret incroyable pour garder la salle de bain toujours fraîche et parfumée, et tout ce dont vous avez besoin est une seule serviette!
Nécessaire
La première chose que vous devez faire est d’obtenir tout ce dont vous avez besoin. Ne vous inquiétez pas, vous aurez besoin de quelques éléments que vous avez sans doute déjà à la maison.
Tout ce dont vous avez besoin est:
- 1 grande serviette douce et propre;
- eau et glace au goût;
- 1 flacon pulvérisateur;
- huile essentielle de votre choix.
Voilà, ce seront les seuls éléments qui vous aideront à vous rafraîchir et à obtenir un bain frais et parfumé en quelques étapes simples.
Procédure
Avez-vous pris tout ce dont vous avez besoin? À ce stade, il suffit de voir la procédure.
Préparez d’abord le spray parfumé en remplissant le flacon d’eau froide et en ajoutant un maximum de 5 gouttes d’huile essentielle.
Ensuite, vous devrez immerger la serviette dans une bassine contenant de la glace et de l’eau froide (il est conseillé de mettre la quantité d’eau dont vous avez besoin en premier dans le réfrigérateur pendant au moins 3 heures).
Après avoir bien rafraîchi la serviette, vous devrez la retirer du bassin et la presser en la privant d’excès d’eau; Ensuite, vaporisez une quantité généreuse de spray parfumé des deux côtés de la serviette.
Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher au bord de la fenêtre pour que le vent puisse rafraîchir la salle de bain grâce à la fraîcheur et au parfum de la serviette.
Autres méthodes de parfum de la salle de bain
Non seulement cette astuce, mais aussi d’autres méthodes peuvent vous aider à rendre la salle de bain plus fraîche et plus parfumée.
Voyons ci-dessous quelles sont les méthodes les plus populaires et les plus appréciées:
- sel grossier et huiles essentielles: le premier servira à absorber l’excès d’humidité à l’intérieur de la salle de bain, si vous le mélangez alors avec une demi-cuillère à café d’huile essentielle, vous aurez un parfumeur naturel à garder toujours à portée de main;
- Laurier et sel : une autre paire gagnante pour garder la salle de bain exempte d’humidité et de mauvaises odeurs. Remplissez un petit bol avec du sel, coupez les feuilles de laurier à l’intérieur et placez-les dans la salle de bain;
- bicarbonate de soude et savon de Marseille : excellents en tout temps et même dans les situations les plus compliquées. Remplissez un verre de bicarbonate de soude et mélangez-le avec une cuillère à soupe et demie de savon de Marseille râpé ou en flocons. Votre salle de bain n’aura jamais été aussi parfumée et fraîche!