Le linge blanc requiert un traitement particulier lors de son lavage, surtout les vêtements en soie. Si vous ne vous n’adoptez pas la bonne manière, la soie risque de jaunir. Ne vous inquiétez pas, il existe certaines techniques qui permettent de redonner à vos habits en soie leur blancheur d’origine. Nous allons vous montrer quelques astuces.
Utilisez des cristaux de soude ou du citron
Pour redonner à vos vêtements en soie leur belle couleur blanche, vous aurez besoin d’1/2 tasse de cristaux de soude, c’est l’équivalent de 125 ml. Utilisez cet ingrédient chaque fois que vous faites la lessive. Grâce à ce produit, votre soie retrouvera et maintiendra sa blancheur. Il permet aussi de préserver les couleurs vives. Cet élément est aussi bénéfique pour votre machine, il réduit efficacement les dépôts de calcaire. À défaut de cristaux de soude, servez-vous du citron. Il suffit d’ajouter son jus dans le bac à lessive.
Recourez à l’eau oxygénée et à l’ammoniac
Vous avez des difficultés à rendre sa blancheur à votre écharpe ou votre vêtement en soie ? Préparez un mélange d’eau et de l’eau oxygénée à 12 volumes. Avant de tremper le tissu, versez quelques gouttes d’ammoniac. Le vêtement ne doit y tremper que quelques minutes. Il ne vous reste plus qu’à le rincer. Pour éviter qu’il ne jaunisse, ajoutez deux cuillerées à soupe de lait frais dans la dernière eau de rinçage.