Comment retirer la chaux du fer?

L’une des activités domestiques les plus épuisantes pour nous les femmes est sans aucun doute celle de repasser la montagne de vêtements fraîchement lavés.  

Souvent alors processus de repassage il est encore plus épuisant car le fer a tendance à former des dépôts calcaires sur la semelle ou à l’intérieur, qui provoque un jet de vapeur plus lent.

Aujourd’hui, nous allons en voir ensemble remèdes naturels et astuces maison pour éliminer la chaux du fer rapidement et facilement!

Sur l’assiette

Comme déjà mentionné, le calcaire peut être déposé dans les deux la semelle en fer comme à l’intérieur. Commençons donc par nettoyer l’assiette!

bicarbonate de soude et citron

Le premier remède que nous proposons est de combiner le bicarbonate de soude et citron , qui donnent vie à un composé de consistance mousseuse capable de détarrer et d’éliminer la chaux de la plaque et des petits trous qui sont trouver ci-dessous.

Par conséquent, versez,  une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de citron  dans un verre d’eau chaude puis mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

À ce stade, mouillez-en un  éponge dans le mélange  ainsi obtenu et passer à travers la plaque. Enfin, séchez avec un chiffon doux et au revoir à la chaux!

Vinaigre

Autre  remède à la maison très efficace  nettoyer soigneusement les trous sous la plaque et faciliter la sortie de vapeur, c’est utiliser du vinaigre blanc, qui est connu pour être un agent de descente naturel et éliminer les incrustations les plus rebelles.  

Par conséquent, nous vous recommandons de prendre un  coton-tige, trempez-le dans du vinaigre blanc  puis passez-le doucement à travers les trous de la plaque.

tour du sel

Cette astuce est très efficace, surtout dans le cas du calcaire incrusté qui peine à disparaître.

Tout ce que vous avez à faire est de configurer un  température élevée de la plaque  et laissez-le se réchauffer pendant un certain temps.

Alors prends  une feuille de papier d’aluminium , verser dessus une poignée de sel de cuisine grossier  puis écraser le fer plusieurs fois comme si vous vouliez repasser, même  éliminer complètement toutes les saletés accumulées.

En fait, vous serez surpris de voir que la saleté se détachera de l’assiette et s’en tiendra au sel.

NB  Nous recommandons cependant de ne pas placer le fer sur les mauvaises surfaces: la température d’ébullition pourrait en fait faire fondre les objets.

dans la chaudière

Une fois que nous avons vu comment retirer la chaux de la semelle, voyons maintenant comment la retirer de la chaudière et du réservoir d’eau , où il a tendance à s’installer et à donner vie à des morceaux blancs durs, capables de compromettre le bon fonctionnement du fer.

Vinaigre

Dans ce cas, nous vous suggérons donc une première utilisation vinaigre qui, comme nous l’avons déjà mentionné, a un puissante action antiquale .

Pour l’utiliser, mélangez simplement des parties égales de vinaigre et d’eau et versez-les dans votre réservoir en fer. À ce stade, laissez-le atteindre la température et passez à  libérer toute la vapeur de la plaque .

Enfin, vous pouvez répéter la procédure en entrant uniquement  eau déminéralisée , pour éliminer complètement les restes de vinaigre blanc.

Acide citrique

Comme alternative au vinaigre, vous pouvez également utiliser de l’acide citrique, un composé dérivé d’agrumes qu’il a propriétés détergentes, antiquaires et détartrantes .

Par conséquent, dissoudre 200 grammes d’acide citrique  dans  1 litre de  l’eau chaude et versez-la dans la chaudière ou le réservoir de fer. Réglez ensuite la température maximale et relâchez la vapeur.

Remarque : Assurez-vous toujours de le débrancher avant de commencer à nettoyer la plaque, pour être en toute sécurité.

Comment empêcher la formation de chaux

Une fois que nous avons vu ensemble comment descendre la plaque de fer, voyons ensemble  comment éviter la formation de la chaux tant détestée.

En fait, nous vous conseillons de toujours utiliser eau déminéralisée  sur votre fer, car il n’a pas de composant salin et empêche donc la formation de chaux.

Alternativement, vous pouvez également utiliser le eau de conditionneur , qui n’a pas de chaux. Évidemment, cependant, avant d’utiliser cette eau, assurez-vous qu’ils n’ont pas été utilisés détergents chimiques  dans des conditionneurs qui n’ont pas encore été jetés, ce qui pourrait altérer la pureté de l’eau.

Avertissements

Gardez toujours la fiche débranchée pendant le nettoyage et suivez les instructions du fabricant concernant l’entretien du fer.

¿Comment nettoyer les trous dans la semelle en fer?

Pour nettoyer les trous dans la plaque de fer, utilisez simplement des boutons de coton imbibés de vinaigre, puis passez-les dans les trous.

¿Comment décalcifier un fer à repasser avec une chaudière?

Remplissez la chaudière de fer avec une solution composée à 50% d’eau et de vinaigre, laisser chauffer la chaudière sur le fer et évacuer à chaud l’eau par la vapeur.

¿Comment nettoyer la semelle en acier et fer?

Pour nettoyer soigneusement la semelle de votre plaque d’acier, frottez doucement la semelle froide avec un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc.

¿Comment nettoyer le fer avec du bicarbonate de soude?

Plongez une généreuse cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient d’eau, trempez-y un chiffon doux, égouttez-le bien et faites-le couler sur l’assiette. Enfin, séchez avec un chiffon en microfibre.

¿Comment nettoyer la semelle en fer avec du citron?

Coupez le citron en deux et frottez-le sur la plaque de fer. Laissez-le agir quelques minutes. Maintenant, trempez l’éponge dans un petit bol avec un peu de vinaigre pur et faites-la passer dans la plaque de fer.